Accueil / VIDÉOS / Le danger de l’isolement par Shaykh Hassan Al Kettani
Credit Photo : Meltycampus.fr

Le danger de l’isolement par Shaykh Hassan Al Kettani

Dans cette vidéo, le Shaykh Hassan Al Kettani nous expose le danger que constitue les péchés dus à l’isolement.

Isolement et ostentation

Le Shaykh marocain démontre brièvement que le danger de s’isoler peut contribuer à parvenir à un dédoublement d’attitudes néfaste pour le serviteur d’Allah. Non sans conséquence pour son adoration car le fait de porter les apparats de la piété en public et ensuite dépasser les limites qu’Allah nous a fixées en privé s’apparente tout simplement à de l’ostentation, qui est de la petite association ( Ash-Shirk Ashghar ). Celui qui agit ainsi alors contredit le principe de l’Ihsan, qui consiste à adorer Allah comme si on Le voyait car si on ne Le voit pas  Lui nous voit.

Gare aux films et à Internet

Dans cet état, le Shaykh souligne que celui qui agit comme cela peut s’adonner, dans l’isolement, à la transgression notamment avec une utilisation débridée d’Internet, en regardant des films contenant divers perversions et obscénités ou même en dialoguant avec des personnes de sexe opposé étrangères (revoir notre comportement sur les réseaux sociaux notamment !). Et sans même aller jusqu’à la pornographie, il est malheureusement facile de constater que la majorité des films au cinéma ou à la télé et séries actuelles dépassent largement le cadre de la pudeur et de chasteté préconisées dans notre religion..

C’est un rappel ô combien important et bénéfique que le Shaykh nous donne car il est primordial à veiller à adorer,  craindre et à chercher la satisfaction d’Allah autant en public qu’en privé et surtout à rester vigilant sur ce que nos yeux regardent, nos oreilles écoutent et comment nous agissons en privé. Et Allah est certes Miséricordieux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*