Accueil / VIDÉOS / Turquie : des fontaines à soupe dans les rues de certaines villes, à la portée de tous !

Turquie : des fontaines à soupe dans les rues de certaines villes, à la portée de tous !

La Turquie a toujours une longueur d’avance sur les autres pays et ne manque pas de créativité, c’est le moins qu’on puisse dire.

Des fontaines à soupe à la portée de tous

Dans certaines villes en Turquie, notamment à Izmit, il est possible à chaque citoyen de commencer la journée avec un bon bol de soupe toute chaude, gratuitement. En effet, la maire de la ville, qui est à l’origine de cette initiative, a décidé de mettre en place ce système qui fonctionne actuellement depuis environ 3 ans.

Un système qui marche à merveille et qui ravit toujours autant les habitants de la ville. C’est également le cas à Gaziantep (cf. vidéo) où des fontaines à soupe sont optimales dans les jardins de l’hôpital de la ville.

Ainsi, de 6h45 à 9h00 du matin, ce sont quelques 6 millions de Turcs qui peuvent se servir gratuitement de la soupe bien chaude. Une idée ingénieuse qui redonne espoir et qui accorde les mêmes bénéfices, à chaque citoyen, sans aucune distinction. Depuis le lancement de ce projet social, au total, plus de 2 029 691 bols de soupe ont été consommés. On peut dire que c’est une réussite !

 

 

Un commentaire

  1. Mashallah ! Qu’elle belle initiative !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*