Accueil / Actualités / Une maman, née sans utérus, donne la vie à des jumelles

Une maman, née sans utérus, donne la vie à des jumelles

 

Une Britannique de 28 ans, née sans utérus, a mis au monde des jumelles. Grâce à Dieu (Louange à Lui) et grâce au progrès médical, la jeune femme a pu suivre un traitement afin de donner la vie.

Les progrès de la médecine

Après des mois de tests sanguins, Hayley Haynes apprend à 19 ans, qu’elle est née avec des chromosomes XY, autrement dit, des gènes masculins. En termes médicaux, elle souffrirait d’un syndrome que l’on appelle « insensibilité aux androgènes ». Une grande déception pour cette adolescente qui rêvait de donner la vie. C’est en 2007 qu’un spécialiste de l’hôpital Royal Derby repère un minuscule utérus dans le corps de la jeune femme. Afin de favoriser le développement des organes reproducteurs, Hayley Haynes suivra un traitement hormonal d’une durée de quatre ans pour lui permettre de porter une fécondation in vitro (FIV).

Plus qu’une réussite médicale: un miracle

Après l’hospitalisation de Hayley, rien n’était sûr, « sur les 13 oeufs récoltés, seulement deux étaient viables », raconte cette dernière. Mais cela a suffit pour donner naissance à des jumelles.

« Normalement, dans la nature, les oestrogènes permettent à l’utérus de se former. Mais elle ne possède pas cette hormone, il a donc fallu lui en donner », résume le docteur Geetha Venkat de la Harley Street Fertility Clinic de Londres pour qui « c’est vraiment une histoire incroyable ».

La volonté divine

Cette histoire illustre bien l’existence des miracles de notre Créateur. Toute chose qu’Allah (Louange à Lui) veut créer, se reproduit suivant ce qu’Il a décidé. Et tout ce qu’Allah (Louange à Lui) n’a pas voulu qu’il soit, ne sera pas, même si toutes les créatures rassemblaient leurs forces pour la créer.

 » Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement: “Sois”, et elle est aussitôt. »

(Sourate La Vache, verset 117)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*