Accueil / Actualités / Le jeune footballeur, Danny Blum, s’est officiellement reconverti à l’Islam
Danny Blum

Le jeune footballeur, Danny Blum, s’est officiellement reconverti à l’Islam

Il y a quelques jours, nous apprenions la reconversion d’un joueur de foot allemand, Danny Blum.

Un frère de plus dans la communauté

C’est le quotidien Bild qui annonce la nouvelle. Le jeune footballeur allemand de 24 ans issu de Nuremberg s’est officiellement reconverti à l’Islam. Il raconte au journal comment s’est déroulé sa quête et annonce que sa relation avec ses amis musulmans a pu l’aider à trouver son chemin.

Aujourd’hui, c’est homme comblé et satisfait qui affirme : « L’Islam me donne l’espoir et la force. La prière me calme l’esprit. » Depuis sa reconversion, Danny Blum remarque agréablement un changement comportemental de sa part :

« Avant ma conversion, j’étais colérique, je ne trouvais plus ma place (…) J’ai visité une mosquée et j’ai senti quelque chose d’extraordinaire dans mon cœur. J’ai voulu en savoir plus. »

Et aujourd’hui, c’est un frère de plus dans notre communauté. Rappelons qu’en octobre 2010, l’Ined et l’Insee publiaient une étude qui comptait entre 70.000 et 110.000 reconvertis à l’Islam.

« Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. »
{Sourate 14/ Verset 4}

 

3 plusieurs commentaires

  1. Bienvenue dans la communauté cher frère tu es des notre.

  2. Bonjour, j’aime bien votre site mais souvent vous employez des mots qui soit ne veulent rien dire soit il prêtes a confusion. Vous employez le mot « reconverti »?! Ça veut dire quoi? Il était converti dans le passé puis est devenu mécréant puis il est revenu dans le droit chemin?
    Si c’est un nouveau frère qui a jamais connu son créateur alors c’est un converti!
    Que les choses soit bien dit.

    • As salamou ‘alaykoum 🙂 Le mot approprié est “reconverti” pour celui qui adhère à l’Islam. Ceci part du principe que nous naissons tous musulman par essence et que nous sommes TOUS, à la naissance, des musulmans; ceci est donc un retour à l’Islam, donc une reconversion et non un conversion.

      – Conformément à la parole d’Allah ‘azzawajal qui a dit :
      « Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d’Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : “Ne suis-Je pas votre Seigneur?” Et ils répondirent : “Oui, nous en témoignons !” Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : “Nous avons été pris au dépourvu”, ou que vous ne disiez : “Ce sont nos ancêtres qui, les premiers, donnaient des associés à Dieu, et nous, en tant que leurs descendants, nous n’avons fait qu’hériter leur culte”. » {Sourate 7/ Versets 172 et 173}

      – Et à celle du prophète (‘alayhi salat wa salam) qui a dit :
      « Tout enfant connaît Allah à la naissance – fitra – . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien. » (Hadith unanimement reconnu authentique)

      En espérant avoir pu vous éclairer davantage sur le sujet, fraternellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*