Accueil / Islam / Que faire en se réveillant d’un cauchemar ?

Que faire en se réveillant d’un cauchemar ?

Nombreuses sont les personnes qui, durant une certaine période, subissent chaque soir la même rengaine, la même torture : les cauchemars !

Petit rappel

En Islam, il y existe trois sortes de rêves : le bon rêve, le mauvais rêve et le rêve qui provient des pensées de la personne. D’après un hadith authentique, selon Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :

 « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.»  [Rapporté par Mouslim]

Dans le cas du cauchemar, certaines paroles sont à prononcer au réveil, mais pas seulement. Cette vidéo vous expliquera donc chaque geste à faire et chaque invocation à réciter dans un tel cas :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*