Accueil / Bien-être / De précieux conseils pour une peau saine

De précieux conseils pour une peau saine

En tant que propriété de Dieu, et de par la valeur de notre santé, il est de notre devoir de prendre soin de son corps. Voici quelques conseils qui vous permettront d’avoir une peau rayonnante de santé, avec la volonté d’Allah (Louange à Lui).

 Nettoyer et hydrater sa peau

 Il est important de bien nettoyer sa peau, notamment avant de se coucher, même si l’on ne s’est pas maquillé. En effet des bactéries se déposent sur notre peau durant la journée. Le maquillage, la poussière, la pollution peuvent irriter l’épiderme et boucher les pores durant la nuit. Vous pourrez nettoyer votre visage avec de l’eau fraîche pour tonifier la peau et un produit pour ne pas l’agresser. Préférez un produit lavant doux. Puis appliquer une crème hydratante.

 Évacuer son stress

 En plus de son effet néfaste sur notre moral et sur notre vitalité, le stress est un grand ennemi de la peau. Une étude réalisée aux Etats-Unis a établi que le stress pouvait accélérer le vieillissement cutané de 5 ans. En effet, les hormones produites par l’anxiété entraînent des inflammations dans l’épiderme et brisent le collagène qui garantit l’élasticité de la peau. Les rides ont alors tendance à apparaître plus vite et les boutons à se multiplier. Les solutions sont de privilégier les aliments riches en antioxydants comme l’orange, le brocolis, la carotte, l’asperge etc… et s’accorder des moments de détente, de méditation et de repos.

Privilégier les produits naturels

Le mieux est d’opter pour des produits naturels afin de garder une peau saine. Leur formule naturelle garantira une meilleure tolérance. Dieu nous a fait don d’une nature qui regorge de richesses dont une multitude d’actifs qui aident à nourrir la peau grâce aux nombreux éléments nutritifs qu’ils renferment. Voici quelques unes de ces merveilles:

L’huile d’avocat ralentit le vieillissement grâce aux vitamines qu’il contient;

L’extrait de noyau d’abricot tonifie la peau et la raffermit;

L’huile d’argan est composée de vitamine E qui dispose de propriétés hydratantes et qui protège les tissus du vieillissement;

Le miel est riche et détient une action antiride très efficace.

Manger mieux

Si notre organisme fonctionne c’est grâce à ce que l’on en fait à travers notre alimentation et notre hygiène de vie. Voici quelques consignes alimentaires.

Les omégas 3 présents dans les poissons gras comme le saumon ou le thon sont excellents pour la peau. Ils stimulent l’hydratation de l’épiderme de la peau et permettent de la garder souple et ferme. Vous trouverez les omégas 3 également dans l’huile de colza et dans les amandes. Attention aux graisses saturées que l’on trouve par exemple dans la charcuterie. Elles accélèrent le vieillissement de la peau.

Bouger et être dynamique

Les exercices physiques réguliers permettent eux aussi de lutter contre les rides et garder une peau saine. La raison a été scientifiquement prouvée: les efforts physiques fournis par le corps permettent à la peau de s’oxygéner et apportent des nutriments nécessaires à la production de collagène, essentiel pour garder la peau souple. Faire une heure de sport par semaine serait une très bonne habitude à prendre!

Vitamine ou rien

Les crèmes qui contiennent de la vitamine A, sont efficaces pour garder une peau lumineuse. Elles favorisent la production de collagène et le renouvellement des cellules de la peau. Il suffit que vous appliquiez une petite noisette tous les trois jours et les bienfaits de la vitamine A se feront sentir.

Avec la volonté d’Allah (Louange à Lui), les résultats seront visibles; cela dépend également de vous!

Et finissons par ce verset coranique:

« Mangez donc de ce qu’Allah vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d’Allah, si c’est Lui que vous adorez. »

[Sourate Les Abeilles, Verset 114]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*