Accueil / Actualités / FN : « Battez-vous pour ne pas devenir arabe » !

FN : « Battez-vous pour ne pas devenir arabe » !

Voici l’une des publications qu’ont pu lire les internautes sur la page Facebook de la candidate Front National du Pays Basque, Marie-José Dussaucy. Après la vidéo polémique de l’eurodéputé Aymeric Chauprade, ses déclarations viennent un peu plus noircir l’image du FN.

Plusieurs publications nauséabondes

La phrase complète est :

« Vos grands-parents se sont battus afin que vous ne soyez pas Allemands… battez-vous pour ne pas devenir Arabe » (…) « Qu’on les mette sur un bateau et qu’on le fasse couler au milieu de la mer ou de l’océan » (…) « Nous préférons la liberté avec le FN à l’esclavage avec l’islam ».

De bien tristes déclarations de la part de cette candidate, dans un climat déjà difficile. Ce type de commentaire peut avoir des répercussions très négatives sur l’ensemble de la population. En parcourant sa page Facebook, on se désole devant la plupart de ses publications relayant des propos islamophobes, ou traitant de sujets ayant une connotation négative autour de l’islam.

Samedi on parle de piratage, dimanche de suspension

La première réaction du FN fut de défendre sa candidate en évoquant la thèse du piratage du compte. Le dimanche, aucun élément n’ayant été apporté pour étayer cette thèse, et avec la nécessité de réagir rapidement, le parti a décidé de suspendre Mme Dussaucy. De plus, sans l’apport d’éléments factuels concernant ce piratage, le FN s’est engagé à exclure définitivement cette candidate du parti. Après la vidéo de l’eurodéputé, dans laquelle il était question de « guerre contre l’islam », qui a conduit Marine Le Pen à démettre M. Chauprade de ses fonctions, ce nouvel épisode témoigne de l’atmosphère qui règne au sein du parti d’extrême droite.

Une fois de plus les réseaux sociaux viennent mettre en avant toute la prudence dont il faut faire preuve avant d’y partager quoi que ce soit. Également, ils mettent en lumière la capacité d’une certaine tranche de la population à y exprimer des propos qui ne seraient jamais tenus en public.

Un commentaire

  1. Mes grands-parents se sont battues pour que vous ne deveniez pas allemands
    et ils étaient arabes
    la morale de l’histoire
    l’arabe c’est battue pour que vous soyez français
    ingratitude fait de paire avec LE F HAINE

    apprenez votre histoire !!!!!! bande d’inculte
    surtout qu’on ne vous jette pas en pleine mer elle est assez polluée
    nos amis les poissons n’y sont pour rien !!!!!!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*