Accueil / Écrits libres / Témoignage d’une maman de deux reconverties

Témoignage d’une maman de deux reconverties

Maria, une maman de 52 ans a deux filles qui se sont reconverties à l’islam, et elle a choisi de témoigner de la manière dont elle a vécu cette situation et de ce qu’elle en pense aujourd’hui. Un témoignage qui apporte un regard différent sur les reconvertis à l’islam actuellement montrés d’une façon très sombre par les médias.

« On dit que la religion musulmane, il faut être proche des gens qui sont dans le besoin. »

Voici l’un des aspects révélés par la pratique de la religion de ses filles.

« Il faut les aimer comme ils sont (ses enfants). »

C’est ce que pense Maria de ses 2 filles, desquelles elle respecte le choix qui ne change pas l’amour qu’elle leur porte.

Cette vidéo courte et simple montre une autre réalité, une réalité où les gens vivent en paix malgré des convictions différentes, un point de vue malheureusement trop peu montré qui est pourtant une réalité pour de nombreux foyers. De plus, il est important de communiquer de manière positive sur des faits de société comme celui-ci afin d’affirmer le caractère pacifique d’un tel choix.

 

4 plusieurs commentaires

  1. Salam Alaykoum,

    j’aurais aidé si certains critère étaient respectés, la fin ne justifiant pas les moyens, la présence de la soeur avec un demi jilbab qui distribut des flyers aux hommes et discute avec eux me gêne, peut etre pas vous mais moi je trouve pas ça logique. les hommes font la da’wa aux hommes, les femmes aux femmes.

    • C est avec des commentaires comme le tiens que l islam est mal vu je ne pense pas qu’il soit interdit de parler aux hommes si elles ne sont pas seule avec .allah oualehm

      • Merci de rectifier le premier com. C’est un ignorant ce frère qui attise le feu…

        • Allahokbar, le frère vous rappelle et vous ne le respecter même pas. à votre avis je pense que plaire aux gents et leur présenter un islam light vaut plus que plaire à Allah , qui Sobhanah n’accepte jamais qu’une femme se mélange à des hommes et les regarde dans les yeux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*