Accueil / Actualités / En réalité, la Palestinienne sur la photo a été tuée d’une balle dans la tête

En réalité, la Palestinienne sur la photo a été tuée d’une balle dans la tête

Cet été à Gaza, un soldat israélien s’était fait prendre en photo en train d’offrir à boire à une palestinienne. Ce 2 janvier 2015, Avichay Adraee, porte-parole de Tsahal, a publié cette photo sur Twitter en vantant l’humanité et l’empathie des soldats vis-à-vis des civils palestiniens.

En réalité, tuée de sang froid

Selon le Centre d’informations palestiniennes, Qdeh, un journaliste d’Al-Aqsa TV, était présent sur les lieux lors du meurtre. Il a fait un reportage très précis sur cette Palestinienne vivant dans la partie orientale de la ville de Khan Younis. C’était une femme aveugle qui ne pensait pas se faire attaquer par Tsahal. Selon le journaliste :

« Un soldat israélien s’est approché de la vieille dame palestinienne tout en se faisant photographier par un autre soldat en train de lui donner de l’eau. Il l’a ensuite abattue d’une balle dans la tête, à un mètre de distance, la regardant se vider de son sang. »

Où se trouve cette humanité tant revendiquée ? La mort de plus de 2000 Palestiniens n’est rien d’autre qu’un crime contre cette Humanité, il est temps d’assumer.

Un commentaire

  1. c’est horrible!! pourquoi tant de cruauté !! ca me désole de lire des choses pareilles 🙁

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*