Accueil / Actualités / Samy Nacéri s’énerve contre les caricatures dans le Grand 8

Samy Nacéri s’énerve contre les caricatures dans le Grand 8

Invité sur le plateau du « Grand 8 », ce jeudi, en vue de promouvoir sa nouvelle pièce de théâtre, l’acteur Samy Nacéri a lui aussi dû apporter son point de vue sur ces derniers événements.

« Laissons la religion »

La présentatrice Audrey Pulvar commence à lui poser la fameuse question devenue culte : « Est-ce que vous êtes Charlie aujourd’hui? » Interrogation à laquelle l’acteur demande de faire la distinction entre la mort des victimes et ce qui en a résulté :

« J’estime – peut-être que je vais mal me faire voir encore une fois – que c’est malheureux, triste, et horrible. Il n’y a pas assez de mots pour qualifier la mort de ces journalistes et ces familles qui pleurent leurs proches. Mais laissons la religion. Arrêtons ! On a eu 17 morts »

Malgré les questions disproportionnées de la journaliste, il réitère en critiquant la liberté d’expression à géométrie variable :

« Est-ce que Charlie Hebdo a le droit ? Pourquoi en remettre une couche ? C’est le prophète, c’est comme Moise, Jésus-Christ. Avant il y avait des lois, on ne pouvait pas toucher à Pompidou ou Mitterrand …  c’était interdit »

4 plusieurs commentaires

  1. Non mais Allahou Akkbar !
    Ce n’était pas de la liberté d’expression, c’étaient des insultes point barre !!

  2. Il fait mal au coeur comment il c’est détruit alors qu’avant c’était un beau jeune homme , que Dieu le guide et l’éloigne de tout ses démons et lui accorde le paradis !

  3. Il a bien parlé !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*