Accueil / Actualités / Autriche : condamné à 2 ans de prison pour avoir insulté le Prophète
Etudiant danois condamné

Autriche : condamné à 2 ans de prison pour avoir insulté le Prophète

Il semblerait que l’Autriche soit plus ferme -ou tout simplement plus juste- que la France vis-à-vis de certains principes de liberté et des sanctions qui s’y rapportent.

Apologie du nazisme et insulte au Prophète

Ce mardi, en Autriche, un étudiant d’origine danoise s’est vu infliger une sanction de 2 ans d’emprisonnement pour « propagande néonazie et diffamation des enseignements religieux. » Le tribunal a refusé de dévoiler son identité en se contentant de donner son statut d’étudiant et son âge : 32 ans. Sur sa page Facebook, cet homme aurait fait l’apologie du nazisme et insulté le Prophète (paix et bénédictions sur lui). C’est un « groupe antifasciste » qui a découvert ses propos et qui a par la suite porté plainte.

Condamné à 2 ans de prison

C’est ainsi que l’étudiant danois a été condamné à deux ans de prison par le juge George Olschak qui a déclaré que ce dernier « faisait preuve de l’insulte à l’islam profondément offensante et de provocation à la haine de la religion. »

L’accusé, lui, juge le procès trop absurde en dénonçant « une violation des droits de l’Homme. » Cependant, ses règelements de compte avec la justice ne s’arrêtent pas là car il aura à faire face à un nouveau jugement pour « atteinte à la propriété publique », après avoir tagué les murs de la prison de croix gammées et de propos à caractère raciste lors de sa garde à vue.

Stefanie Schön, le procureur d’Etat, s’est également prononcé et a qualifié le verdict de 2 ans d’emprisonnement d’ « indulgent » et a annoncé faire appel prochainement afin de prolonger la condamnation de ce jeune danois qui, apparemment, mérite une plus lourde peine.

A quand des sanctions plus équitables en France ?

4 plusieurs commentaires

  1. dans certains pays europèens, le blasphème est toujours considéré comme un délit et non un droit !

    http://www.contrepoints.org/2015/01/12/194200-le-droit-au-blaspheme

  2. Le titre de l’article est un peu trompeur, car il fait de la prison pour apologie du nazisme, propos négationnistes, propos racistes et propos haineux envers une religion.

    • Et étant donné que nous ne pouvons écrire tout ceci dans le titre, nous l’avons écrit et détaillé au sein de l’article.

      Fraternellement

  3. Musulmans = terroristes…. Pourquoi tous les musulmans sont des terroristes ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*