Accueil / Actualités / C. Ronaldo n’a pas fait de déclaration publique au sujet de l’Islam
crisitano ronaldo islam
Ronaldo à Dubaï

C. Ronaldo n’a pas fait de déclaration publique au sujet de l’Islam

Dans le monde médiatique, les informations s’entrechoquent souvent suscitant des réactions de fierté, de bonheur, de tristesse et de dépit. Une fois l’information passée dans l’entonnoir de la vérité, il en ressort un évènement brut, dénué de tout excès et avéré ou à l’inverse complètement bidon, fabriqué en vue de manipuler certains esprits faibles : l’info ou l’intox.

Ronaldo n’a pas parlé d’islam après les attentats de Charlie Hebdo

Lecompetiteur.net qui n’en est pas à son premier coup, a encore tapé dans le sensationnel en quête de buzz. Il avance dans son billet que « Cristiano aurait réagi vigoureusement aux attaques en prenant position, expliquant que l’islam ce n’est pas ça ». Une belle salade car le footballeur -et à nouveau ballon d’or- réputé pour son talent et sa charité n’a rien dit de tel, il ne s’est même pas exprimé publiquement au sujet de Charlie Hebdo.

Nombreuses ont été les personnes à avoir relayé ce fait, se vantant du prosélytisme du joueur -présumé dans l’article musulman- toujours plus proche de l’Islam mais dans ces moments où le désir prend le pas sur la réalité, il faut savoir raison garder et comprendre que ce qui peut faire momentanément un peu de bien au moral pour causer du tort bien longtemps.

La fausse déclaration en question (intox) :

Ce n’est pas ça l’Islam, ce n’est pas ça que l’on m’a enseigné. Allah n’a jamais demandé à ce que l’on tue quelqu’un s’il insulte le Prophète (sws). Ces gens-là ne me représentent pas, ils ne nous représentent pas. Pire encore, parmi les victimes se trouvait un policier qui était musulman. Tuer son frère n’est-il pas là le plus grave des péchés ? »

3 plusieurs commentaires

  1. En faite il se trouve que « le competiteur » est un journal satirique qui parodie les journaux sportifs algérien . Il ne cherche pas le buzz juste la blague.

  2. merci allah de m’avoir donner le jour ,l’islam veut dit soumission a la volonté de dieu

  3. je remercie beaucoup de merci pour entrer dans la religion islamique

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*