Accueil / Actualités / Victoire : Perle d’Espoir n’est plus sur la liste terroriste !

Victoire : Perle d’Espoir n’est plus sur la liste terroriste !

L’association humanitaire Perle d’Espoir qui s’était donnée pour mission d’aider les démunis de Gaza et de Syrie était sous le coup de suspicions depuis un an. Fichée au terrorisme pour des raisons sombres et infondées, ses membres ont du faire face à des gels de comptes et sa présidente à une impossibilité de voyager. Aujourd’hui, après une longue et éprouvante bataille, Yasmine a eu gain de cause : Perle d’Espoir ne figure plus -depuis hier 13 janvier 2014- sur la liste terroriste, liste sur laquelle figure des noms à vous donner froid dans le dos. Nous avons donc recueilli son témoignage pour ce qui est à notre sens, une première victoire :

Louanges à Dieu, depuis hier, le gel des comptes de l’association Perle d’Espoir ainsi que de ses principaux membres a été levé, nous avons également été retirés de la liste terroriste unique (liste européenne).
Cependant, le volet pénal n’est pas terminé et je suis toujours ainsi qu’un autre membre mise en examen. Nous attendons que l’instruction avance bien que cela soit long et éprouvant. Nous nous réjouissons tout de même de ce qui s’est passé hier, c’est déjà une avancée notable quand on sait que cette situation durait depuis un an exactement.

Officiellement, le gouvernement français indique donc que l’association Perle d’Espoir et ses membres ne sont pas des terroristes et ne finançaient pas le terrorisme non plus. Bien loin de cette idée, le combat de Perle d’Espoir était d’apporter du réconfort où la terreur s’était installée.

Ce n’est pas une victoire car nous sommes toujours privés de notre liberté de circuler, mais au moins, les choses ont l’air de commencer à bouger, nos avocats continuent et nous continuons aussi, en attendant que la partie pénale se règle.
L’association Perle d’Espoir ne sera malheureusement plus, après un an d’accusations si graves je doute que nous puissions un jour reprendre nos actions humanitaires, cependant, je loue Le Tout Puissant de nous avoir permis d’accomplir ces actions auprès de populations oubliées, maltraitées et isolées.

Je souhaite remercier ceux qui sont restés présents à nos côtés, qui nous ont soutenus dans cette épreuve mais avant tout je rends grâce à Allah le Très Haut, sans qui rien ne se fait et rien ne se passe. Qu’Allah vous récompense tous et qu’Il nous permette d’œuvrer dans Sa Voie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*