Accueil / Actualités / Brest : des anonymes accrochent une guirlande de cœurs devant la mosquée

Brest : des anonymes accrochent une guirlande de cœurs devant la mosquée

Les musulmans français ont vécu des moments difficiles ces derniers jours qui ont suivi les attentats contre Charlie Hebdo. Ils faisaient et font toujours l’objet de dénigrements sans précédent et d’une montée fulgurante des actes islamophobes. Environ une cinquantaine d’actes ont été recensés sur le territoire ces derniers jours. Dans ce climat hostile, certains n’ont pas manqué de manifester leurs soutiens aux musulmans.

Un message de soutien qui réchauffe les cœurs

Dimanche vers 06 du matin, en affluant vers la mosquée pour y accomplir la prière de l’aube, les fidèles ont découvert une bien heureuse surprise. Une guirlande de cœurs accompagnée d’une lettre anonyme de solidarité était accrochée à la mosquée de Brest. Un geste qui a fait sourire les musulmans. Le président de l’association des musulmans de Brest, décrit l’émotion qui l’a envahit en découvrant ces messages de soutien à l’entrée de la mosquée:

«Lors de la prière du matin, à 6 h du matin j’ai trouvé cette guirlande. J’étais touché, on était tous émus. Les parents qui arrivaient pour les cours d’arabe ont pu voir ça et après cela a suscité des échanges avec les passants»

 

Un commentaire

  1. Salam aleikum wa rahmatuLlah.

    Al hamdouliLah, un peu de lumière dans ces jours si sombres <3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*