Accueil / Actualités / Poitiers : une nouvelle mosquée incendiée !
mosquée poitiers

Poitiers : une nouvelle mosquée incendiée !

Depuis l’attaque menée à l’encontre de Charlie Hebdo, ce sont les musulmans qui payent le prix fort, le prix de l’amalgame et du deux poids deux mesures. Dès mercredi, les actes islamophobes visant principalement les mosquées n’ont cessé d’être recensés. Et pour cause, c’est un lieu de culte de plus qui a été victime d’islamophobie hier soir.

Une mosquée de plus incendiée

C’est à Poitiers que le drame s’est déroulé aux alentours de 21 heures, les secours ont dû être contactés d’urgence. Le journal Centre Presse rapporte qu’une mosquée, encore en pleine construction, a été incendiée hier soir. Le feu a rapidement été éteint et « peu de dégâts » a été occasionné. La cause de l’incendie, elle, n’a pas encore été déterminée mais une piste est déjà privilégiée et une enquête a été ouverte. Le journal rapporte : « Le chantier étant vide, surtout un dimanche soir, le caractère volontaire de l’incendie laisse donc peu de place au doute. »

L’imam de la mosquée visée, Boubaker el Hadj Amor, était présent sur les lieux. Il s’est exprimé et a assuré que :

« Des policiers allaient rester en faction sur les lieux toute la nuit. De notre côté, il va falloir qu’on organise un système de surveillance (…) La mosquée avait déjà été visée par un tag la semaine dernière, mais là, c’est un incendie, c’est plus pénible. »

Trente-cinq actes islamophobes en 5 jours

C’est le 35ème acte islamophobe avéré recensé en seulement 5 jours, où sont donc passés ces politiciens venus des quatre coins de la planète pour manifester, prônant la justice et condamnant l’injustice ?

Suivez les déroulements des actes islamophobes en temps et en heure via notre infographie mise à jour tout au long de la journée, selon les actes avérés rapportés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*