Accueil / Actualités / Jean-Marie Le Pen : « Je ne suis pas Charlie »
Jean-Marie Le pen

Jean-Marie Le Pen : « Je ne suis pas Charlie »

Suite aux attaques de mercredi 7 janvier visant le journal satirique Charlie Hebdo, une grande marche républicaine a été organisée pour ce dimanche 11 janvier et le logo « Je suis Charlie » est visible à chaque coin de rue, sur chaque chaîne de télévision et cette phrase doit probablement être la plus prononcée des Français de ces derniers jours… mais pas tous.

Le Pen dénonce une démarche « organisée avec la complicité des médias »

Pour Jean-Marie Le Pen, pas question d’être Charlie. Le président d’honneur du Front National s’est exprimé suite à l’affaire Charlie Hebdo et a fait part de sa désapprobation concernant la grande marche républicaine qui se déroulera ce dimanche 11 janvier, en ces termes :

« La manière dont tout cela est orchestré me rappelle des manifestations du même type qui furent organisées avec la complicité des médias, y compris des médias de droite, lors par exemple de l’affaire de Carpentras où le Front national fut accusé d’avoir violé une sépulture dans un cimetière juif. Et puis il y a eu l’entre deux tours de la présidentielle de 2002, ce fut exactement le même phénomène: rassemblement orchestré par toute la presse ».

Le Pen ne se sent pas Charlie

Aussi, il condamne fermement le meurtre des victimes mais est totalement contre ce fameux slogan « Je suis Charlie » et déclare :

« Aujourd’hui, c’est : « Nous sommes tous Charlie, je suis Charlie. » Eh bien moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie. Et si je me sens touché par la mort de douze compatriotes français, je ne me sens pas du tout l’esprit de Charlie. »

Eh bien… au moins, ça aura eu le mérite d’être clair.

2 plusieurs commentaires

  1. Petit supplément qui a son importance, après avoir dit qu’il n’était « pas Charlie », J-M Le Pen a ajouté qu’au front national ils étaient plutôt « Charlie Martel », plutôt explicite… Je préfère encore Charlie!

  2. Le lion indomptable ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*