Accueil / Actualités / Jean-Paul Ney, ce journaliste islamophobe qui provoque la communauté musulmane

Jean-Paul Ney, ce journaliste islamophobe qui provoque la communauté musulmane

Connu par la justice française pour avoir commis de multiples méfaits, Jean-Paul Ney, journaliste occupant les plateaux télé et écoles de journalisme depuis plusieurs années, continue de faire parler de lui à la suite de l’attaque sur Charlie Hebdo.

Journaliste ou propagandiste ?

Surnommé le « Jean Claude Van damme de l’info », il n’a pas tardé à exprimer sa propre opinion jusqu’à brouiller les pistes des policiers en relayant une fausse identité d’un des trois suspects. Il est en effet à l’origine de l’intox qui faisait passer Mourad H., 18 ans, pour l’un des « trois terroristes ». Il publiait même ce mercredi soir sur twitter un avis de recherche présentant l’information comme venant de la police. D’autres tweets provocants avaient notamment choqué les internautes où on y voit une arme à feu accompagnée de sa carte de presse :

jean paul ney

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les médias français se sont tout de même désolidariser de sa déontologie journalistique, bien que ses faits aient tout de même été relayés par iTélé ainsi que d’autres. Non sans s’avouer vaincu, il ira jusqu’à passer un message aux musulmans ce vendredi, à l’antenne de la chaîne israélienne I24News, où il se dit « fâché » contre les musulmans de France pour leur position contraire à la sienne : « On n’est pas musulmans […] y’en a marre de leur justifications »

 

Afin de ne pas se justifier inutilement face à ses paroles dénuées de sens, rappelons que Jean-Paul Ney a déjà été condamné à un an de prison avec sursis, 3 000 euros d’amende et à une obligation de « soins psychologiques et psychiatriques ». Tout est dit, laissons-le s’enfoncer dans sa propre propagande.

2 plusieurs commentaires

  1. Il est véritablement surprenant que des journalistes prennent ce type la au sérieux, ses frasques sont connu depuis 20 ans, voila son pédigré complet avec sources :
    http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=3371

  2. raydur la martre

    Il faut préciser que ce mercredi 7 janvier vous dites « il faisait passer Mourad H., 18 ans, pour l’un des “trois terroristes”. Il publiait même ce mercredi soir sur twitter un avis de recherche présentant l’information comme venant de la police » hors l’information est passé non pas le soir mais très tôt dans l’après midi, il y en a qui disent 12h23, j’ai moi même vu les documents entre 15h30 et 16h mais il ne m’est pas venu à l’idée de les enregistrer, j’ai par la suite essayé de les retrouver, mais ils avaient disparu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*