Accueil / Actualités / Récupérations politiques autours des événements actuels

Récupérations politiques autours des événements actuels

Suite aux actions de ces derniers jours, les politiques se positionnent tour à tour, pour certains c’est déjà le temps de la récupération…

Guerre ouverte contre l’islam radical pour le FN

Pour Marine le Pen, un referendum sur la peine de mort sera à prévoir si elle était élue et elle-même se positionne comme « personnellement favorable » à une telle sentence. Florian Philippot, numéro 2 du parti, a quant à lui soulevé la question de l’immigration « massive », thème fort du FN, en sous-entendant un lien entre immigration maghrébine et « terrorisme islamique ». D’autres partis encore plus à droite ont revendiqué leur volonté de « remigration » quand les plus extrémistes sont allés jusqu’à accuser le ministre de l’Intérieur de « complaisance envers les soldats d’Allah« . En ce qui concerne la « droite classique », on retrouve ces notions de « guerre contre l’islamisme radical » concluant sur une guerre contre l’Europe et ses valeurs.

En deux jours, les réactions fleurissent à tort et à travers. Attention tout de même aux termes employés qui peuvent vite conduire à enflammer la population, il est important de peser chacun de ses mots dans un contexte où les émotions sont très fortes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*