Accueil / Actualités / Mosquées du Mans et de Poitiers attaquées
Mosquée de Poitiers
Mosquée de Poitiers

Mosquées du Mans et de Poitiers attaquées

La vague d’islamophobie suscitée par l’amalgame est grandissant. Les actes anti-musulmans recensés ne cessent de tomber. Après la mosquée de Villefranche-sur-Saône, on apprend que dans la nuit d’hier à aujourd’hui jeudi, les mosquées du Mans et de Poitiers ont été respectivement attaquée à la grenade et taguée. Un climat effroyable.

Trois grenades balancées dans une mosquée du Mans

Trois grenades ont été jetées dans une mosquée de la ville du Mans, dans le quartier des Sablons, à 00h30. Une vitre a été perforée par une balle qui a fini sa trajectoire dans une cloison selon le Maine Libre. On a aussi retrouvé trois autres grenades intactes n’ayant visiblement pas explosé. Fort heureusement, une nouvelle fois aucune victime n’est à déplorer et une enquête est ouverte. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, doit se rendre sur place dans l’après-midi.

« Morts aux Arabes » sur la mosquée de Poitiers

Sur l’édifice de Poitiers, c’est un tag «Morts aux arabes» qui a été inscrit. Celui-ci a été arboré sur le portail de la mosquée de Poitiers dans la nuit de mercredi à jeudi, indique La Nouvelle République. Un homme aurait été interpellé mais aucune information claire à son sujet n’a été diffusée mais une plainte a été déposée. Affaire à suivre.

Un commentaire

  1. Fo areter de faire l amalgam notre religion musulman interdit de tuer d emlever des vie donc fo pas nous mettre dans le sac des gens qui tue

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*