Accueil / VIDÉOS / « Pass The Sault » ou comment prendre conscience de notre addiction aux nouvelles technologies

« Pass The Sault » ou comment prendre conscience de notre addiction aux nouvelles technologies

« Pass The Sault » (comprendre « passe-moi le sel ») est un court-métrage nous invitant chacun à méditer sur notre rapport avec les nouvelles technologies. Ces dernières prennent peu à peu une place importante dans notre quotidien. Chez nous, dans les transports en commun, dans les salles d’attentes chez le médecin, dans la voiture, en pause, au travail, à la fac… Bref! On ne peut y échapper, elles sont présentes partout.

Dans cette vidéo, le réalisateur, Matthew Abeler, dénonce avec humour l’emprise des smartphones, en l’occurrence, sur nos vies. Le scénario met en scène deux jeunes hommes censés manger avec leurs parents. Ceux-ci, au lieu de converser avec leurs ascendants ou apprécier ce qu’il y a dans leurs assiettes sont obnubilés par leurs téléphones cellulaires… Une obnubilation telle que quand le père demande à l’un de ses fils de lui passer le sel (d’où l’intitulé du court-métrage), ce dernier lui passe… le poivre. Perdant patience, le père décide d’interpeler ses enfants d’une drôle de manière… C’est le cas de le dire !

« Avec internet, à force d’être proche des gens qui sont loin, tu en arrives à être loin des gens qui te sont proches. »

Anne Roumanoff

Source informative : POSITIVR

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*