Accueil / VIDÉOS / [Vidéo] Il tente de s’en prendre à une femme voilée, les passants l’en empêchent
simulation d'une attaque en Russie

[Vidéo] Il tente de s’en prendre à une femme voilée, les passants l’en empêchent

Après les Etats-Unis, l’Australie ou encore le Québec, c’est au tour de la Russie de tenter une expérience sociale en vue de voir la réaction des passants face à une personne musulmane injustement attaquée.

Réactions étonnantes

Cette simulation s’est déroulée ce mardi 30 décembre dans un centre commercial russe. Un jeune homme commence par s’en prendre à une femme non voilée en la brusquant tout en lui manquant de respect, sans la moindre réaction des passants. Quand vient le tour de la femme voilée, leur attitude change complètement : certains s’interposent entre eux tandis que d’autres vont jusqu’à employer les manières fortes.

14 plusieurs commentaires

  1. Valeureux frères tchétchènes vivant a Moscou
    Fiers dignes et courageux

  2. Le bon comportement aurait été de s’indigner et de réagir face aux deux situations

  3. Je suis musulmane et je suis choquée de la réaction passible des passants pour le premier cas… ils auraient dû réagir et s’indigner pour les deux situations. Qu’elle porte le voile ou pas, il s’agit là d’une violence envers une femme et c’est indigne tout simplement!

    • bienvenue en Russie!)))

    • Tout a fait d’accord faut toujours protéger une femme, qu’elle soit musulmane ou pas. Il aurait fallu reagir de la même façon. Une femme reste une femme qu’elle soit voilée ou non. Je suis musulman et fièr de l’être,par contre la 2eme situation était logique car il y avait agression. Quoi qu’il en soit il ne faut jamais toucher une femme.

  4. N’importe quoi. Dans le 1er cas, on dirait une petite dispute de couple. Il y a rien d’agressif. En plus le mec est balaies, t’as pas forcément envie de t’interposer sans raison.
    Dans le 2ème cas, la situation est différente, c’est une femme voilée qui se fait agresser pour sa religion. C’est ce que les passant constate directement. Une injustice et interviennent.

    Dans les deux cas, j’aurai réagi pareil que dans la vidéo. Pourquoi déranger un couple qui se dispute ?

    • c’est toi qui racontes n’importe quoi, les défendeurs de la deuxième fille sont musulman comme elle et c’est pour ça qu’ils la défendent, par contre, ils vont jamais défendre une fille russe et donc sans voile, parce qu’ils considèrent ces filles commes des p**es, c’est ça la mentalité de
      là-bas

      • ce n’est pas le message que la vidéo voulait passer.
        Je pense que le message que porte cette vidéo est plutôt le suivant.
        Elle veut nous montrer que encore une fois Allah (swt) avait raison en nous disant que si nous portons le hijab nous serons moins offensé car nous serons reconnues en tant que musulmane donc les personnes nous défonceront car ils connaiteront nos valeurs.
        Après c’est vrai que le fait que personne ne vienne en aide à l’autre femme est carrément pitoyable.

      • Mais en même temps où sont les russe non musulmans alors ?
        Au moins les russes musulmans ont agis pour défendre une personne de leur communauté qui se faisait agresse mais les autres n’ont daigné agir ni pour la première femme ni pour la deuxième alors ne met pas la faire sur eux.

  5. trop compliqué de faire un sou-titré ont aurais mieux compris

  6. Cihan à tout dit

    est j’ajoute que c’est pas les même personne à chaque fois est qu’il aurai sans doute intervenu de la même façon si la même scène c’était jouer devant eaux

  7. Vous serez à l’abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

  8. N’oublier pas qu’il ne s’agit pas des même hommes qui défendent ou ceux qui passe leurs chemin ,donc on ne peut pas juger

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*