Accueil / VIDÉOS / Un cheikh rend un vibrant hommage à sa mère

Un cheikh rend un vibrant hommage à sa mère

Source intarissable de la bonté et de la douceur, la mère réprésente l’incarnation parfaite de l’amour. L’islam a hissé le statut des parents et surtout de la mère à un niveau très élevé dans la mesure où cette religion a placé le respect et la tendresse envers eux juste en-dessous de la croyance en Allah et de Son adoration exclusive.

« Et ton Seigneur  a décrété : N’adorez que Lui et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux n’atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit: « Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit. » Sourate 17, verset 23-24

Le cheikh, en larmes, exprime sa reconnaissance envers sa mère

« Quoi que je fasse, quoi je dise, je ne rembourserai jamais assez tout ce que tu m’as donné maman » dit le cheikh avec un ton vibrant d’émotion avant de poursuivre : « Hier, on m’appelait Khaled, et aujourd’hui on m’appelle le cheikh un tel, et par Allah, je ne suis qu’une petite action de tes bonnes actions ».

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*