Accueil / Actualités / Israël suspend un footballeur palestinien pour un siècle !
IFA

Israël suspend un footballeur palestinien pour un siècle !

S’allier de près ou de loin avec les Palestiniens est considéré comme un délit inadmissible pour Israël et passible de sanctions assez… effarantes. L’histoire d’Atef Abu Bilal peut le prouver.

Suspendu 99 ans

Atef Abu Bilal était un footballeur jouant pour un club israélien de cinquième division, Segev Shalom, jusqu’à ce qu’il ne soit suspendu ; ce dernier ne se reverra exercer sa passion que dans -pratiquement- un siècle. En effet, l’IFA (Fédération de football d’Israël) lui a interdit de jouer au sein de son club pour une durée de 99 ans et l’a condamné à verser une amende de 200 euros. Son délit ? Avoir joué avec une équipe palestinienne.

Une sanction absurde

Abu Bilal évoluait au sein d’une équipe qualifiée au Championnat de Palestine et avait également participé au Championnat de football d’Asie de l’Ouest en jouant aux côtés des Palestiniens en 2010. Cette « erreur » lui aura donc coûté sa place de footballeur. A défaut de pouvoir le suspendre à perpétuité, l’IFA aura choisi comme punition la sanction la plus lourde de leur règlement, à savoir : une suspension de 99 ans et 200 euros d’amende. Si Atef Abu Bilal aspire à réintégrer son équipe, il devra attendre l’âge de 129 ans…

Pendant qu’Israël instaure des lois aussi stupides qu’irrationnelles afin de pouvoir par la suite les « respecter », les terres palestiniennes, elles, continuent d’être colonisées en tout impunité. Il semblerait qu’Israël ait plus d’un tour dans son sac afin de détourner la loi « en toute légalité », quitte à mériter la palme de l’absurdité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*