Accueil / Actualités / Suède : 5 blessés dans l’attaque d’une mosquée
mosquée attaquée suede
Crédit photo : ouest-france.fr

Suède : 5 blessés dans l’attaque d’une mosquée

Le climat islamophobe semble gagner du terrain en Europe, atteignant des contrées toujours plus lointaines, s’affranchissant des mers et des terres. En cette fin de soirée, la mosquée d’Eskilstuna, située à 90 kilomètres à l’ouest de Stockholm, a été l’objet d’une attaque déclenchant un incendie dans l’édifice.

Un projectile incendiaire

Il semblerait d’après les premiers éléments d’enquête que ce soit un objet incendiaire projeté au sein de la mosquée qui aurait déclenché l’incendie provoquant l’intoxication de plusieurs personnes, 5 d’entre elles auraient été hospitalisées d’urgence. « La haine des étrangers s’est renforcée », a déclaré Omar Mustafa, chef de l’association des musulmans de Suède au micro d’une radio publique.

La Scandinavie, elle aussi gangrénée par l’islamophobie ?

Si les actes anti-musulmans sont rares en Suède, ils ne demeurent pas non plus nuls. En 2013, la mosquée de Stockholm avait été déjà profanée. Cette fois-ci, c’est une attaque dont il s’agit, montant l’échelon de violence dans ce pays réputé pour son accueil chaleureux des étrangers et le respect de leurs convictions religieuses. L’Europe toute entière serait-elle en passe d’être gagnée par cette maladie qui gangrène notamment la France ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*