Accueil / Actualités / La chaîne radio RTL défend Eric Zemmour et continuera à l’inviter

La chaîne radio RTL défend Eric Zemmour et continuera à l’inviter

Suite au scandale généré par les propos d’Eric Zemmour face à un journaliste italien, nombreuses ont été les réactions d’organisations et de chaîne télévisée mais tous ne le condamnent pas.

RTL ne le laissera pas tomber

Des associations, à l’instar d’SOS racisme, ont lancé des pétitions appelant les médias employant Eric Zemmour à mettre fin à son contrat. Mais RTL n’a pas succombé à la pression et a déclaré, ce mardi 23 décembre, que Zemmour continuera à animer l’émission radio « On n’est pas forcément d’accord ».

Au nom de la démocratie

Afin de justifier cette décision, RTL déclare que :

« La démocratie, c’est accepter et permettre la confrontation des idées ».

Mais la chaîne radio semble avoir oublié un des fondements des droits de l’Homme concernant les libertés individuelles, la liberté est un droit légitime lorsqu’elle ne porte pas atteinte à autrui. En effet, dans l’article 6 de la constitution du 24 juin 1793, il est dit :

La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.

Finalement, ce cher Eric Zemmour semble être une exception à la règle et pourra continuer à attiser la haine envers la communauté musulmane et cela, avec l’approbation des médias. Mais attention, cela ne va pas dans les deux sens, n’évoquez à aucun moment ses origines. Cela pourrait être une atteinte à la liberté et à la démocratie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*