Accueil / Actualités / Horreur au Pakistan, massacre dans une école

Horreur au Pakistan, massacre dans une école

Le Pakistan se déchire depuis de nombreuses années pour de multiples raisons. Au cours de ces années, on déplore plus de 50.000 victimes d’affrontements. Le massacre du 16 Décembre 2014 est considéré comme le plus meurtrier de l’histoire récente du Pakistan.

141 morts, dont 132 enfants

Nous sommes le mardi 16 décembre, il est 10h du matin à Peshawar au Pakistan. Dans une école militaire comptant environ 500 élèves, six hommes portant des treillis rentrent et ouvrent le feu, 141 personnes vont perdre la vie, plus de 100 autres vont être blessées. Parmi les 141 morts, on retrouve 132 enfants, âgés entre 10 et 18 ans pour la plupart. L’armée pakistanaise va intervenir environ 30 minutes après le début du massacre, un affrontement avec les six hommes va suivre, aux alentours de 16h30 les six hommes sont morts et au moins 1 membre de l’armée pakistanaise aussi.

Une cause dure à déterminer

Selon les sources locales, l’attentat est revendiqué par un groupe terroriste, le TTP (Tehrik-e-Taliban Pakistan) et serait en représaille d’une opération militaire en cours sur la zone géographique où sont regroupés les membres du TTP. Ce tragique événement met en lumière la complexité de la situation Pakistanaise, à savoir que certains groupes qualifiés de terroristes n’ont pas été attaqués par le passé car jugés « utiles » dans d’autres situations. Le TTP en revanche a fait le fruit d’une vaste opération et sa réponse est des plus sanglantes.

Difficile de dire précisément ce qui a motivé les auteurs d’une telle barbarie. La seule certitude est que nulle cause ne peut valider ou cautionner le massacre d’une centaine d’innocents.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*