Accueil / Actualités / Fatima Allaoui, nouvelle adhérente FN, explique les raisons de son choix
Fatima Allaoui

Fatima Allaoui, nouvelle adhérente FN, explique les raisons de son choix

Fatima Allaoui, ancienne secrétaire nationale de l’UMP, a été démise de ses fonctions au sein de son parti pour son affiliation à un parti d’extrême droite, le Siel,  allié au FN.

« Le racisme n’était pas là où je le croyais »

Née au Maroc, elle arrive en France très jeune et poursuit ses études à Montpellier pour devenir psychologue dans le secteur public. Elle s’engagera également dans la politique, auprès de l’UMP, où elle fut nommée conseillère municipale de Béziers. Interviewée par le Scan, elle ne veut cependant pas parler promptement de son adhésion pur au Front National :

«Je suis membre du Siel, qui est assimilé au Rassemblement Bleu Marine. J’ai quitté le groupe UMP pour un groupe qui se rapproche un peu plus de mes aspirations politiques qui sont patriotes et républicaines».

Fatima Allaoui souligne également le racisme de l’UMP sur le plan local :

« Pour représenter la diversité sur une liste, il n’y a pas de problème. En revanche, quand il s’agit de confier, sur le plan local, des responsabilités à une personne qui a mon profil, c’est à dire qui s’appelle Fatima et qui est un peu bronzée… Ce n’est plus pareil. Je me suis rendue compte que le racisme n’était pas là où je le croyais »

Stratégique ?

Cible d’agacement pour son ancienne famille politique, elle n’avait pas cautionné « l’hypocrisie à droite dans le Sud » : «L’UMP va trop vers le centre. Moi, un parti qui ‘s’udéise’, ça ne m’intéresse plus».

Durant une séance plénière, ce vendredi matin, elle est allée jusqu’à se retirer des bancs de l’UMP pour ceux du FN, prenant place auprès de la fille du fondateur du parti FN, France Jamet :

 

Stratégie politique ou décision irraisonnée, la nouvelle adhérente ne pourra fuir le racisme dans un parti dont les commandements même s’en inspirent, ce qu’elle semble bien savoir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*