Accueil / Actualités / « Soumission » : un écrivain français imagine une France dirigée par les Musulmans
livre soumission janvier

« Soumission » : un écrivain français imagine une France dirigée par les Musulmans

Face à l’image dégradante que se font certains français des Musulmans, l’auteur Michel Houellebecq a décidé d’en faire une part de son marché en publiant, le 7 Janvier prochain, son nouveau livre intitulé « soumission » en traduction de « Islam ».

Une histoire à dormir debout

Les événements contés dans son écrit frôlent la paranoïa et pour cause. Il ferait plonger son lecteur 7 ans plus tard, en 2022, durant les élections présidentielles tandis que François Hollande achèverait son second mandat. Les Inrocks ont dévoilé ce lundi quelques détails à paraître dans son livre :

François Hollande arrive à la fin de son second mandat, et au premier tour de l’élection s’affronteront le Front national et la Fraternité musulmane (le parti des musulmans de France, pure invention de l’auteur). Ce dernier remportera la présidence en se ralliant le PS et l’UMP, et en nommant François Bayrou Premier ministre, et la société se trouvera entièrement bouleversée.

Le tout narré par un universitaire mélancolique et pervers narcissique au bord de la dépression chronique, à l’image de l’auteur, et qui finira par se reconvertir à l’Islam à la fin de l’oeuvre. Une science-fiction qui, loin d’être originale, ne fait qu’agrémenter le sujet phare de la communauté internationale d’aujourd’hui à savoir l’Islam  :

Un  islamophobe renommé

Connu pour son aversion vis-à-vis de l’Islam, certaines associations musulmanes avaient déposé plainte à son encontre pour ses propos déconcertants lors d’une interview de 2001 à laquelle il avait déclaré : «La religion la plus con, c’est quand même l’islam.» Une religion qui a tout de même le mérite de remplir les poches de ses détracteurs qui s’enhardissent à faire de leur crainte du business.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*