Accueil / Actualités / Ministre palestinien tué ce matin en Cisjordanie
Crédit photo : Samer Nazzal

Ministre palestinien tué ce matin en Cisjordanie

Lors d’une manifestation ce matin à Turmus Ayya en Cisjordanie, Ziad Abu Ein, ministre chargé des affaires de colonisation et de la barrière de séparation a trouvé la mort.

Une répression brutale et meurtrière

La manifestation a réuni environ 300 Palestiniens et avait pour objectif de protester contre la création d’un avant-poste de colons israéliens. Les forces de police israéliennes ont alors réprimé ce regroupement légitime et pacifique, avec force et brutalité. L’usage intensif de bombes lacrymogènes a notamment été rapporté par des manifestants.

Les circonstances de ce décès ne sont pas encore complétement établies, mais des dizaines de témoins directs affirment que la victime a été frappée à coups de crosses de fusils et ce, à plusieurs reprises. Ziad Abu Ein -diabétique qui plus est- a été transporté par ambulance, mais n’a pas pu atteindre l’hôpital de Ramallah, décédant pendant le trajet.

«C’est un acte barbare qui ne peut être ni accepté ni toléré, une attaque brutale qui a provoqué sa mort» (réaction de Mahmoud Abbas président de l’autorité palestinienne)

Une fois encore, la répression aveugle et violente des forces israéliennes envers les populations civiles s’exprime par l’exécution sommaire. La France s’indignera-t-elle ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*