Accueil / Actualités / FN : Maxence, le jeune reconverti, n’est plus le bienvenu
Maxence Buetty

FN : Maxence, le jeune reconverti, n’est plus le bienvenu

Maxence était un jeune élu du Front National et assumait parfaitement ses fonctions jusqu’à ce que… petit bémol, Maxence se reconverti à l’Islam.

Il se fait licencié… par mail

Maxence Buttey, un ex-élu du Front National vient d’apprendre son congédiement. En effet, il reçoit un mail le 5 décembre dernier lui apprenant que « le mouvement d’extrême droite lui retirait ses fonctions de responsable de circonscription. » Cela aura été fait de manière rapide car le jeune Maxence apprend son congédiement par un simple mail, ce qui implique également le fait qu’il ne puisse ni répondre à cela ni exprimer son point de vue.

Mais, pourquoi ce renvoi ?

Suite à sa reconversion, M. Buttey publie une vidéo sur les miracles du Coran qui aura vraisemblablement déplu à Marine le Pen (ainsi qu’à de nombreux « pro-anti-islam ») car celle-ci lui aura coûté la suspension de son poste pour « prosélytisme » en octobre dernier. Il regagne ses fonctions le 31 octobre pour seulement quelques jours car il finit par se faire congédier 5 jours plus tard. Le jeune reconverti avait déclaré lors de sa reconversion :

« La source du Coran était forcément divine étant donné qu’il y est écrit des vérités inconnues des hommes au moment de son écriture. »

Voici comment dans ce pays de l’égalité et de la liberté, dans ce pays de la démocratie où la liberté d’expression serait cruciale, un certain Maxence Buttey s’est vu déchu de ses fonctions pour ses convictions -personnelles- religieuses.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*