Accueil / Actualités / Gaza : le soutien psychologique aux enfants continue
Crédit Photo : Ziad Medoukh

Gaza : le soutien psychologique aux enfants continue

Le 30 novembre dernier, le Centre de la Paix a organisé une nouvelle série d’ateliers consacrés au suivi psychologique des enfants après le drame qui a eu lieu cet été 2014.

Près de 70 enfants présents 

Sept animateurs, formés courant septembre, se sont rendus à Beit-Hanoun au nord de la bande de Gaza afin d’organiser quelques activités pour les enfants de cette région touchés par les bombardements de cet été. Au total, 70 enfants, issus de différents centres et écoles, étaient présents. Les ateliers organisés allaient de maquillage sur le visage à des groupes de paroles en passant par des jeux de rôle et de l’expression dramatique. Ils ont suivi les activités avec beaucoup d’intérêt jusqu’à en oublié leur timidité et ont fait preuve de bonne intégration au groupe.

La directrice de l’association du nord ainsi que les quelques mères présentes ont remercié l’équipe d’animation et ont remarqué, déjà, que leurs enfants avaient changé de comportement suite à cette initiation. Elles ont hâte que de nouveaux ateliers se mettent en place dans leur région.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*