Accueil / Actualités / Une journaliste et un humoriste français prennent la défense de l’Islam sur France 2

Une journaliste et un humoriste français prennent la défense de l’Islam sur France 2

Ce samedi 22 novembre, dans l’émission « On n’est pas couché » diffusée sur France 2, le présentateur Laurent Ruquier a remis sur le tapis le sujet phare des médias à savoir « L’Etat islamique et les djihadistes français ».

Une intervention inattendue 

La journaliste Elise Lucet, à la tête du 13H sur France 2, a alors tenu à saluer le travail effectué dans les mosquées en vue de  montrer  la véritable image de l’Islam :

« Aujourd’hui dans les mosquées, il y a des gens qui font tout pour que les jeunes, convertis ou musulmans, aient une autre vision de l’Islam grâce à ce qu’on leur enseigne. Il y a un vrai travail qui est fait. Il faut le saluer ! »

Un sujet qui a également attisé la curiosité d’un des invités de l’émission, l’humoriste Kev Adams, qui n’a pas tardé à prendre lui aussi la parole afin d’exprimer son opinion :

« Les musulmans ne sont pas des terroristes, les musulmans sont des gens biens […] Internet et les médias nous montent la tête »

Il semblerait que les personnalités de confession musulmane, et autres, soient de plus en plus nombreuses à manifester leur aversion face à cette image défaitiste que les médias mainstream nous font croire,  malgré leurs fausses intentions à vouloir feindre ces amalgames.

57 plusieurs commentaires

  1. Merci pour ceux qui comprennent l’islam bien et n’attirent pas leur information de médias.

    • L’islam bien est un mythe. L’islam n’ai l’islam que si elle est l’islam. C’est a dire cru et intolérante.
      Ce que tu appelles avec conviction, j’en suis certain, « l’islam bien » n’ai en réalité que l’islam dénué de son véritable esprit si l’on peut dire. Ce n’ai qu’une part ce celle ci qui a été détaché du reste pour de diverses raisons.

      • Hum j’ai pris le temps de lire tes 2 commentaire et je ne te comprend pas, tu dis que l’islam est cru et intolérante ou je rêve? L’islam est une religion de PAIX tu dois surement le savoir et toi avec tes commentaires tu ne donnerai envie à aucune personne de se convertir.. je me sentais obliger de te répondre mais c clair et net qu’il faut suivre la sunna et ne pas s’intégrer en n’e mettant pas le hijab, enlever la barbe etc.. qu’Allah nous facilite la hijra. A bon entendeur mon frère.

        • salam aleykoum mes frères
          Je suis totalement d’accord avec ce que les journalistes ont dit. Cependant, je peux ajouter qu »on pourrais dire la meme chose des « juifs » ou « israelites », comme cela vous entends.
          On est indoctriné de ce que disent les medias. Pour un con, on geménéralisent.
          Je viens de Palestine et ce que je vois là est different. On montre qu’une partie des choses. On coupe le contexte pour montrer que « la chose mal ».
          Pour ma part, je suis heureux de voir de la compassion a l’égard des musulmans. Mais, c’est a nous de changer l’image qu’on nous donne. Car on est chacun concerné si nous soutenons ces positions « de bourrage de crâne »

        • arretez a demander a tous le monde de faire la hijra (pcq c un choix personnel et ce n’est pas une obligation , et si vous pensez le contraire sortez moi la preuve ,
          autre chose notre but ds la vie c etre des gens bien et montrer au gens le vrai islam et pas invité les gens a se convertir pcq vs ete pas des oulama parlez pas de l’islam mais laissez les gens voir l’islam en vous ,
          de nous jours tt le monde vt être un prophète sachant qui ‘il connait rien de sa religion
          (((( alaykoumo anfoussakoum )))) sadaka allaho al adim

      • Désole de contredire tes convictions les plus intimes et fondées sur des sources qui me semblent tout à fait contradictoires. Premièrement, il faut distinguer le Coran et les autres textes sur lequel se base l’islam.

        Il est tout à fait clair que le Coran n’a absolument rien de plus violent que n’importe quelle autre religion, on constate à sa lecture un idéal de paix et de recherche de la connaissance.

        En revanche, les Hadiths, dires du prophète de l’Islam sont beaucoup plus controversés et controversables. En réalité même l’existence du prophète est parfois source à caution. Leur source n’est très clairement que rarement légitime, et les idées formulées contredisent souvent le Coran qui est tout de même censé être le texte fondamental.

        En effet, si d’une part, le Coran, dit que la conversion de force est totalement et définitivement proscrite, par exemple, un Hadith Ottoman crée près d’un millénaire après est utilisé pour légitimer la conversion de force. Il dit que tout homme naît musulman, et alors que convertir de force est interdit, reconvertir de force, ça, rien n’en parle. D’où cette pratique.

        Donc, « L’islam bien » n’existe pas. Il existe, d’une part, l’islam original, basé sur les textes, bien plus progressiste et pacifique ceux contemporains. Il est des branches de l’Islam dont le soufisme – mysticiste – alevisme – sunnisme avec tous des points très différents. Et, en parallèle des interprétations très minoritaires basés sur des sources douteuses qui sont à l’origine de ce que tu appelles « l’islam cru et intolérant ».

        Je t’invite à faire des recherches à ce sujet, les religions sont un sujet fascinant, outre un côté sombre, contemporain qui donne un air désuet, à l’époque de leur fondation, ils étaient essentiels. Sans police, qu’est-ce qui empêchait le chaos ? La crainte d’une vengeance divine.

        • d’abord je tien remercie Le journaliste d’avoir parlais la réalité , est je dit à Mr Kav Adams bravo et bon continuations, Theresa May Ministre de l’intérieur Britannique, Comme ils aiment se faire appeler eux même » l’Etat Islamique » (daeche) Mais je vais vous dire la vérité ils ne sont pas Islamique et ils ne sont pas un Etat, cette idéologie haineuse n’a rien avoir avec l’Islam Et elle est rejetée par la grande majorité des musulmans en Angleterre et dans le Monde . le Coran dit; « Homme ! Nous vous avons Créés d’un mâle et d’une Femelle, et Nous vous avons répartis en Peuples et en tribus, pour que vous Fassiez connaissance entre vous » (AL- Hujurat / 13) Et il dit ; Nulle contrainte en religion ! Alors passez ce message Faites le Sortir de cette pièce. Les extrémistes ne réussiront jamais nous deviser Transmettez ce message a Extérieur . Maintenant nous savons que l’Islam est une religion de paix et n’a rien avec l’idéologie de l’ennemi , merci Madame la Ministre de l’intérieur , traduire par Moi ,

      • Il est possible que tu qs eu cette conviction par faute de recherches et manque d’information ou encore par reference a de mauvais exemple , petite suggestion essaie de lire ou chercher dans la suna : la vie et le comportement du prophete ( sala allah alaihi qa salam) pour avoir une bonne base et crois moi ce n’ est q’une immense preuve de paix de tolerance et de bonne maniere et un grand savoir vivre et savoir etre , le probleme n’est pas l’islam mais la mauvaise representation de l’islam

      • Tes paroles sont dénouées de sens et manquent cruellement de fondement et d’arguments plausible => Go t’the hell –‘

      • Lis le Coran espèce d’ignare, chaque religion à eu son quota de sang sur les mains, prend les croisades chrétiennes et osé me dire que le « bon christianisme » qui était revendiqué est en accord avec la bible… Et maintenant fait la même chose avec l’Islam, et j’espere que tu te rendra compte de ta dangereuse bêtise.

      • Désolé mais enfaite j’ai trouvé ton commentaire très grandiloquent et outrecuidant pourrais-tu revoir ton texte. Vraiment la pertinence de la réflexion …. sans commentaire

      • Il serait fort intéressant et fort plaisant Monsieur ou Madame « Abu » ou quiconque derrière ce pseudonyme, que vous preniez le temps au moins d’apprendre ce qu’est l’Islam avant de jouer les critiques intellectuelles de bas étage.

        Cela fait sourire pendant un temps, de voir chacun s’improviser détracteur de l’Islam, encore faudrait-il savoir le faire intelligemment. Non content d’avoir relevé vos honteuses fautes d’orthographes et de grammaire qui me laissent justement perplexe sur votre niveau de lecture et de culture ; que ce soit sur ce sujet ou un autre ; je pense que vous n’êtes encore qu’un de ces innombrables idiots qui osent publier un avis public sur un sujet de haut niveau et aussi complexe que l’Islam, sans avoir pris soin d’étudier ce qu’est l’Islam.

        Cela dit dans un second temps, en tant que jeune musulman de 26 ans, pratiquant, cela devient particulèrement agaçant lorsque vous, inculte d’une chose enfilez votre costume de critique sociologue du dimanche en insultant l’intégrité de ce dogme. Je ne vous ferai pas de cours d’Histoire des religions maintenant car le temps me manque, mais je vous invite vivement à lire, et vous forger une opinion autre que celle qu’a pu vous donner votre programme télévisé de référence. Ceci est voyez-vous le plus bas degré du savoir. Si toutefois j’oserais appeler ce biais d’information du « savoir ».

        L’islam est une religion fière de son « essence », comme vous l’appelez, avec tant de maladresse, fière de son histoire et de ses principes. L’islam est une religion saine, exhortée de tous ces clichés que l’on veut absolument lui asséner. Une religion qui a donné tous droits aux hommes, aux femmes et aux enfants, interdisant formellement l’esclavage et le mariage forcé, autorisant le divorce des femmes et obligeant à leur donner autant de droits qu’aux hommes, à l’heure où les femmes portaient encore des ceintures de chasteté et où les « nègres » étaient moins que des animaux, dans nos soit disants évolués pays d’occident.
        Quiconque se penchera sur L’ISLAM et non pas la culture des musulmans, ce qui sont deux choses diamétralement différentes et opposées, rejoindra cet avis. Malheureusement les pratiques culturelles et traditionnels déforment et trahissent la religion. Pour que des non initiés, incultes et insultants comme vous fassent l’amalgame et se prononcent sur cette religion sans même la connaitre dans ses grandes lignes.

        Alors vous pourrez relever toutes les imperfections que vous voudrez chez les musulman mais l’Islam n’en reste pas moins inchangé. Les musulmans ; et finalement comme toutes choses en ce monde sur un plan philosophique ; ne sont que des êtres imparfaits cherchant à tendre vers un modèle parfait. Alors ne critiquez pas ce qui ne mérite pas de l’être et surtout, de grâce, renseignez vous avant d’écrire de telles inepsies.

        Je vous salue très cher(e), comme il en est l’use et coutume pour les gentils hommes, mais ne vous félicite pas.

        • bonjour

          je me permets juste de rebondir en regrettant que votre regard auprès de Mr ou Mme Abu qui est finalement comme vous le dites un être imparfait, ne soit pas aussi indulgent que celui que vous portez auprès des croyants musulmans. Il est certes regrettable de voir ces dérives médiatiques s’amonceler tout autour de fausses idées concernant l’Islam mais avouez quand même que peu ou pas de croyants musulmans ne viennent prendre position devant cette fois-ci les dérives non de l’Islam mais de ce qu’en font ces soi-disant croyants ce qui éviterait sûrement les dérives médiatiques.
          Nous pouvons être indignés devant le manque de connaissance de certain mais nous nous devons d’être fermes devant les dérives de ceux qui prétendent la détenir.
          je finirai par vous demander pardon pour mes fautes que je n’aurai pas vues.

          • Bonjour,

            Je prends le temps de répondre à votre réaction concernant mon commentaire et vous soulignez une chose très intéressante.

            Tout abord, pour ce qui est de la tolérance, comme je l’ai précisé plus bas dans ma réponse à Gaëtan, ce n’est pas mon désaccord avec les propos qui m’ont fait réagir, je suis toujours ravi de débattre avec des personnes ayant des avis différents. Ce qui me fait réagir, ce sont les propos mensongers qui sont tenus, rabaissants pour toutes les personnes ayant attrait à ce culte. Qui plus est dangereux car incite dans un mode de pensée qui je pense n’est pas saint.

            Ensuite, concernant le manque de prises de positions que vous relevez et qui est tout à fait vrai. J’ose malheureusement vous dire que ce n’est pas le lot de n’importe qui que d’avoir une tribune, et surtout une tribune OU L’ON EST ENTENDU. Certains avis et prises de position ne sont pas les bienvenus dans le climat islamophobe que l’on connait aujourd’hui.

            Les dérives sont toujours condamnables effectivement. Encore faut-il savoir ce que l’on appelle dérive aujourd’hui en France. Je pense que beaucoup de français ne peuvent malheureusement pas se payer le luxe d’être outré devant les quelques gue-guerres prenant place ci et là aux enjeux pétroliers et financiers. Les pays occidentaux soutenant les dictatures sanglantes d’Afrique sub-saharienne et qui durant depuis plus d’un siècle. Oui j’appelle cela une dérive. Des africains qui meurent par centaines de milliers des mains des dictateurs que nous soutenons, aucun agissement car aucun intérêt financier, oui c’est une dérive.

            Donc pardonnez moi si je ne partage pas cet intérêt et cet engouement de la lutte contre « l’état islamique » et le « terrorisme ».

        • Gentils hommes, mes je vous félicite et vous dit MERCI

        • bonjour,

          je n’ai pas votre culture ni votre sens du texte ni votre qualité orthographique et je suis français alors dans un premier temps ne vous délectez plus des difficulté des autres a écrire des phrases!!! Vu que vous avez l’air d’être croyant pratiquant je pense que la tolérance doit vous parlez de se fait vos moquerie sur la plume de abu!!
          De plus le problème n’est pas tous les bon musulman ou islamiste sage discipliné se sont les gens qui sous prétexte de la religion islamique égorge tue viole d’autres personnes et donc propage la terreur dans le coeur des gens , la terreur de l’islam!!
          donc je pense que cette dérive dois être réglée entre frère comme vous aimez vous appeler.
          Je le redis je suis français blanc et athée , sans aucun manque de respect je ne comprend rien a l’envie de prié a genou par terre une personne qui ne fais rien pour arranger les choses sur terre et cela vaut pour la religion chrétienne ou juive. Se qui m’inquiète le plus se sont les dérive que celle ci engendre et ceux depuis leur début.
          Salim c’est bien beau d’être intègre envers votre religion si c’est pour ne pas être tolérant avec les gens un jour peu être vous redescendrez tous sur terre au lieu de plané et on pourra se sauvé d’un vrai probleme la peur des religions et la peur des personnes qui ne souhaite pas la pratiquer!!

          • Bonjour Gaêtan,

            Tout abord je salue votre ouverture d’esprit ainsi que votre analyse aussi succincte soit elle mais qui a pour le coup a le mérite d’être un moins partiale et dangereuse.
            Je dirais dabord que loin de moi l’intention de me délecter de quelconques « difficultés » orthographiques, simplement il est parfois de mise de faire comprendre qu’il est bien possible d’être 100% français, connaitre et aimer son pays, et en maitriser la langue tout en étant musulman. Là était surtout le but de mes réflexions quand à l’orthographe afin palier aux préjugés habituels.

            Ensuite, j’ai comme vous soif de tolérance et suis fervent défenseur des valeurs de respect. Mais cette démocratisation de paroles insultantes envers les musulmans est particulièrement insupportable. Alors voyez vous, le but n’est pas d’être intolérant, simplement de faire entendre une voix trop peu entendue et clamer une injustice malheureusement trop démocratisée. Le vrai problème et le vrai malaise est qu’avec des discours mensongers mal ficelés, des français tels que moi, nés en France, vivants en France, ayant fait leurs armes à l’école de la république comme n’importe quel autres français, se sentent constamment visés du doigt et en danger dans leur propre pays. Ici commence le malaise.

            Je n’ai jamais dis avoir réagis car je suis en désaccord avec ce qui a été écrit plus tôt. Je suis français et amoureux du paysage multicolore qui caractérise mon pays. J’ai réagi car un discours dangereux et mensonger est un danger pour nous tous, quels que soit notre condition sociale, religieuse ou ethnique.

            La peur que vous soulevez est dailleurs très intéressante et croyez que je vous comprends. J’ai aujourd’hui moi même peur chaque jour. Et tout français devrait être conscient de cette situation. Les médias créent cette peur celle-ci n’émane pas du bon côté. Car il n’est pas question d’une « islamisation » de la France comme certains mal intentionnés veulent nous faire croire. Ces « gens » dont on nous rabâche les oreilles ne sont qu’une petite bande d’excités, mais vous savez comme moi qu’un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse.

            Ce qui me fait surtout peur, c’est que ces dernières années, avec cette islamophobe ambiante montante me rappelle très dangereusement 1933 et les premières lois anti-juies. La clameur monte doucement, mais sûrement, sans faire de bruit, à l’abri de tout soupçon, jusqu’à ce que l’impensable se produise. Alors bien sûr, dans d’autres mesures, nous sommes heureusement à une autre époque, mais sur ce plan, la France va très mal et ce climat dangereux est alimenté par ces discours contre lesquels je m’insurge. La vraie question est : A qui profite le crime ? En tout cas à aucun de nous tous français moyens.

            Je pense que les SDF qui mourront de froid cet hiver, les 20% d’étudiants vivant sous le seuil de pauvreté, les chômeurs de tout bord et les mal-logés en tout genre ont d’autres préoccupations que la burka et 3 barbus qui dansent la macarena dans le sahara. L’islam a bon dos.

          • Bonjour je n’ai malheureusement pas la culture de salim et encore moin celle de certaines personnes et heureusement d’ailleurs mais j’aime me cultiver et j’ai egalement soif de connaissance mais vérifie mes sources avant de parler en général ces pour cela que je m’abstiendrai d’entrer dans ce sujet surtout que salim l’a très bien défendu et cela fait extrêmement plaisir de voir des personnes comme vous un jour inchaalah je serai comme vous une personne cultivé intelligente et pleine de sagesse laissez les ignorants tampis pour eux que dieu leur facilite la vie amin.

    • De nos jours les médias occupent une trop grande place dans nos vies, je suis chrétienne , cela ne veux pas pour autent dire que je dois détester les autres religions cela s’appelle la tolérance. Mais certaines personnes ne le sont pas forcément et le fait que les médias parlent de sujets qui fâchent les rend encore plus intolérants. L’islam est une bonne religion parfois salie par des gens mauvais, comme l’a été Hitler pour les chrétiens, ou les croisés qui pillaient et obligeaient à la conversion. Toutes les religions sont bonnes; maintenant , à chaque personne de trouver celle qui lui conviens et de la pratiquer comme il l’entend, dans le respect de la vie des personnes autour de lui. Voici mon message de paix

  2. Kev Adam est juif enfaite,. Donc pas vraiment une personnalité musulman, mais je suis d’accord avec lui mais l’article est nul

  3. d’abord je tien remercie Le journaliste d’avoir parlais la réalité , est je dit à Mr Kav Adams bravo et bon continuations, Theresa May Ministre de l’intérieur Britannique, Comme ils aiment se faire appeler eux même  » l’Etat Islamique  » (daeche) Mais je vais vous dire la vérité ils ne sont pas Islamique et ils ne sont pas un Etat, cette idéologie haineuse n’a rien avoir avec l’Islam Et elle est rejetée par la grande majorité des musulmans en Angleterre et dans le Monde . le Coran dit; « Homme ! Nous vous avons Créés d’un mâle et d’une Femelle, et Nous vous avons répartis en Peuples et en tribus, pour que vous Fassiez connaissance entre vous  » (AL- Hujurat / 13) Et il dit ; Nulle contrainte en religion ! Alors passez ce message Faites le Sortir de cette pièce. Les extrémistes ne réussiront jamais nous deviser Transmettez ce message a Extérieur . Maintenant nous savons que l’Islam est une religion de paix et n’a rien avec l’idéologie de l’ennemi , merci Madame la Ministre de l’intérieur , traduire par Moi ,

  4. Ceux qui se démènent pour donner une bonne image de l’islam son à saluer c’est certain, ils essaient de la docilité pour que la société l’acte ce qui n’ai pas le cas.
    Cependant, les musulmans qui font ca, et je pense aussi que la quasi-totalité des musulmans qui ne sont pas dans « leurs pays » (en relation avec la religion) ne sont tout simplement pas au courant de ce que le véritable islam tout comme toute la population.
    Les islamistes « gentilles » cela comprend mais ne se limite peut être pas à, par exemple, ceux qui n’obligent pas le port du voile, qui en général laissent les femmes tranquille, sont les premiers visé dans le cadre de cette mal information sur leur propre culte.
    Il y a eu un véritable décalage sur ce qu’est l’islam au long des années. Ceux que l’ont pourrait appelé « les véritables » musulmans sont maintenant étiqueté comme terroriste et ceux qui fin de compte, par définition pure ne le sont pas, ce donne un genre tout de meme en adoptant ce culte dont ils ne savant rien, et dont ils ne prennent et n’appliquent que ce qui leurs semble acceptable.

    La vérité vrai, ai qu’il n’y a pas un musulmans qui ne se trouve pas dans un pays dirigé par la mosquée, directement ou indirectement, qui en soit un vrai car ils ne suivent pas la religion véritable tout simplement.
    Il n’y a pas que le Coran qu’il faut respecter A la Lettre. Le sait Coran dicte que tout musulman doit suivre la voie du prophète. La voie du projette quand à elle est dicté a son tour dans ce qu’on a appelle les Hadiths (ce sont des tomes) qui sont extrêmement peut connu de tous, et s’il est connu des musulmans, alors ils font en sorte de l’ignorer car c’est dans celui ci qui se trouve tout les actées qui devraient être fait comme la lapidation, la mutilation, la décapitation pour les plus connus.
    Alors si personnes ne connait ces Hadiths c’est qu’alors personne ne connait la vie du prophète.
    Si les « muslims » les connaissent alors ils ne les suivent pas.
    Ce qui au final revient à dire qu’en connaissance de la voie extrêmement dur de Mohamed ou non, tout les musulmans non « radicaux » ne suivent pas la voie du Prophète. (Ce qui serait puni de décapitation dans le véritable islam, inscrit dans les Hadiths) Ce qui revient aussi a dire qu’ils ne suivent donc pas ce qui est inscrit dans le saint Coran..

    Il y aurait encore beaucoup a dire sur ce sujet extrêmement mal connu de tous. Cependant si vous avez eu la flemme de tout lire mais que vous souhaitez en savoir un peu plus, vous n’avez qu’a rechercher sur le web e que sont les HADITHS.

    • C’est les gens comme vous qui étiquettent les terroristes comme « musulmans » pas les musulmans et encore moins DIEUX  » ben laden ce disait musulman ça ne veux pas dire qu’il l’était juste qu’il le croyait «  » ce revendiquer musulmans ne fait pas de toi un musulmans, respecter le coran donc la vie des êtres vivants et son prochain fait de toi un musulmans ça oui.

      Qu’en aux Hadiths tu as tout faux je te cite «  » Le sait Coran dicte que tout musulman doit suivre la voie du prophète. La voie du projette quand à elle est dicté a son tour dans ce qu’on a appelle les Hadiths «  » donc la définition de Hadiths «  » Un Hadiths est une communication orale du prophète de l’islam Mahomet et par extension un recueil qui comprend l’ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons «  » tout les musulmans doivent suivre le coran même le prophète, les Hadiths sont le récit et les paroles du prophète qui sont conseillés de suivre mais DIEU nous a donné le libre arbitre à nous de faire nos choix et d’en assumer les conséquences.

      Exemple de Hadiths :Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ».
      Ils ont dit: Ô Messager d’Allah! Comment savoir ce qu’elle veux?
      Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le fait qu’elle se taise suffit pour savoir «  » » donc il est clairement dit qu’il est interdit d’obliger une femme à ce marier. Et c’est un seul exemple. Le coran est livré de paix et d’amour mais comme toute chose mise entre de mauvaise main il peux être utilisé d’une mauvaise façon contre faible d’esprit notamment ceux qui lise pas par eux même et ne réfléchissent que que par les réflexion des autres. Cherche les réponses par vous même et laissés les média de côté. Peace

      • Pardon mais ces qui ce Mahomet lol, jpense que tu voulais dire Mohammed psk elle a jamais existé cette personne j’en suis sûr ;), conseil redis plus sa.

    • Tu dis vraiment n importe quoi , la lapidation et la décapitation et toutes les fausses choses que tu avance n existe pas dans le Saint Coran…ta culture est comparable à de la confiture, moins tu en as plus tu l etale …quelle ignorance…et les musulmans ne sont pas tenus de suivre les hadiths mais le texte sacré…quelle islamophobie derrière tes longs écrits…la seule source de référence du musulman c est le Livre Saint…et non pas les hadiths…car la religion par la contrainte est interdite et le musulman est toujours renvoyé à son libre arbitre…blaireau!

      • comment comprendre le saint coran si on ne suit pas les hadiths
        dit moi qui a été envoyer pour expliquer les coran n’es pas le prophète(paix de dieu soi su lui) alors comment comprendre le coran si tu ne suis pas les hadiths??
        comment comprendre le cour si tu n’écoute pas les explication du profs

    • mec tu parle des hadiths et tu dit au gens de cherché ils vont rien pigé et mal comprendre toi va cherché (barà nayek)

    • Mais qu’est-ce que tu en dis des bêtises….
      C’est tellement fou ce que tu dis que j’hésitais entre te donner un peu d’attention ou ignorer tes commentaires mais c’est tellement grotesque qu’il faut voler à ton secours… Renseigne toi correctement Abu, c’est mon conseil. Paix

    • La bible pour ne parler que de ca indique aussi des chose qui son dépasse…. cela veux t-il dire qu’il n’y a plus aucuns vrais chrétiens?

      « Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

      Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

      J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

      Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

      Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

      La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

      Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

      Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

      Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? »

      Chaque religion est appelé a diverse interprétations, cultive toi avant d’écrire tes anneries. Il y aura toujours des extrémistes, des modérés et des laxistes(…), mettre en lumières qu’une minorité ne défini pas une religion.

    • Quels raccourcis ! Ce M. Abu qui affirme sans rire que « tout les musulmans non « radicaux » ne suivent pas la voie du Prophète » doit certainement faire partie de ceux qui n’ont de l’Islam, qu’une simple compréhension artificielle et littérale. Les mœurs, les us et coutumes intolérantes de centaines parties du monde muslmans (sur la femme, le talion, en particulier), avant et après le Prophète, ne sont pas imputables à l’Islam qui, au contraire en a corrigé les abus. Ceux qui prétendent détenir « la vérité vraie » comme Abu veulent à tout prix faire rentrer leurs errements dans les préceptes de ‘Islam. Abu relisez vos copies ou faites-vous expliquer par ceux qui ont plus de connaissances.

  5. Protéine RB (attention j'ai E2f en otage)

    Des journalistes (Lucet, Caron…) qui soutiennent l’Islam ??? TRES TRES louche, vous nous préparez quoi ? C’est une méthode Askolovitch-bis, le « je suis pote avec les musulmans après les avoir diabolisé » ? A part Kev Adams qui semble à peu près sincère sinon les autres je me méfie de leur pseudo-soutien.

  6. Enfin des personnes qui voient clair et qui ne se laisse pas berner par la télé et internet

  7. C’est bien de défendre l’islam et les bons musulmans mais il faudrait aussi dénoncer les étrangers qui se disent musulmans et qui n’ont aucun respect pour autrui, qu’ils foutent la merde, qui sont anti-blanc et sa en France il y en a plein et les gens en ont marre ! c’est pas « tout le monde il est gentil » ou « tout le monde il est méchant » il faut faire le tri c’est tout.

    • Et tu est tombé dans le panneau, si tu relis bien ton message. Tu mélanges tout, et c’est justement ce qu’il faut éviter.
      Le fait qu’une personne soit incivilisée, manque de respect, soit raciste, c’est une chose. Et c’est condamnable. Le fait que cette personne se dise musulmane (ou pas), en est TOTALEMENT une autre. Le même comportement de la part d’un blanc/noir/asiat/autre chrétien/juif/bouddhiste/athée/autre n’est ni plus ni moins condamnable.

    • Dans toute les religión il y a des gens bien tous comme des gens pas.bien ! Et parfois yen a qui se font passer pour des musulman des américain des israelien pour faire le mal .. et les gens jugerai sans connaitre cest ce qui est dommage

  8. Vive le respect entre les religions que l on doit juif ou musulman ou chrétien ou boudhiste chacun sa religion tout est dans le respect !!!!!! Serrez nous les mains !!!!!!

  9. C’est bien de se rendre compte que les médias nous montent la tête, mais aller à la TV pour dire ça…. C’est un peu paradoxal

  10. Le monde des bisounours n'existe pas

    Bonjour à tous,

    Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes du moyen orient sont musulmans (ou se revendiquent l’être). Se raconter toute la journée sur les commentaires et les réseaux sociaux que l’opinion est manipulée par les médias, les juifs, les américains est une aberration.

    Je ne suis pas musulman et je ne vais pas faire semblant de l’être pour que le message que je poste ici passe mieux.

    Moi je suis Franco-italien, d’éducation catholique mais non pratiquant et ce que moi j’attends, c’est que le peuple musulman, ou qu’il soit, se soulève contre l’intégrisme se batte avec fermeté contre ces fous qui utilisent la barbarie pour combattre un idéal qui n’existe que dans leurs têtes.

    Non je ne demande pas aux musulmans de s’excuser pour quelque chose qu’ils n’ont pas commis mais leur soutien, j’attends qu’ils ne se trompent pas d’ennemi, celui qu’il faut haïr et défier n’est pas le non musulman ou l’occidental mais celui qui salit, par ses actes et ses propos la religion, telle qu’elle soit.

    J’aimerais, mais je suis conscient de l’idéalisme dans le quel je suis, que les musulmans, les juifs et les catholiques prônent la liberté de culte mais aussi la confidentialité de ce dernier, n’imposant sa culture ou sa religion à personne.

    Ce qui constitue la séparation entre les peuples de confessions différentes se résume à l’irrespect des uns vis à vis des autres. La France aussi laïque soit elle, est un pays de confession, de culture, d’histoire catholique,une grosse partie de la population ne veut pas de muezzins, pas de mosquées visibles, l’obligation de manger halal , ce qu’ils veulent c’est que l’on respecte les traditions, c’est à mon sens ce qu’exprime une part importante des votes FN.

    Combien de musulmans dans les prisons françaises ? si le fichage ethnique est interdit, une étude récente parle de 60% ! que reste t’il de la diversité de nos cités ? ces mêmes barres HLM ou il faisait bon vivre il y a une 30aine d’année ? qui peuple, terrorise et colonialise ces quartiers ?

    Et bien moi, je dis que c’est dommage ! entend-t’on les asiatiques crier au racisme ils sont pourtant plusieurs millions en France, pour beaucoup, tout aussi Français sur les papiers d’identité que les autres et pourtant ils ne revendiquent rien, ne sont pas régulièrement cités dans les faits divers et s’intègrent, car que nous le voulions ou non l’intégration est bien le sujet, j’en veux pour preuve les mariages ou l’on se croit tout permis (bloquer la circulation, rouler à 200km/h, arborer tel ou tel drapeau), les jours de foot, et j’en passe…

    La France, qu’on le veuille ou non a accueilli au fil du temps des italiens, des arméniens, des algériens, des chinois, etc. et aujourd’hui seule une frange de la population se fait remarquer, ne se remet pas en question et crie au racisme, au point que l’on ne peut absolument rien dire sans se faire taxer de facho.

    Je ne suis pas raciste, j’aime mon prochain, je ne veux pas que le FN et sa haine prenne le pouvoir, je ne veux pas que les fils d’immigrés d’ou qu’ils viennent quittent la France, je souhaite que nous puissions continuer à être une terre d’accueil dans la limite de nos moyens et que chacun puisse vivre comme bon lui semble mais avec le soucis du respect de l’autre.

    C’est un voeux pieux, à voir le conflit israelo-palestinien et le manque flagrant de bon sens des palestiniens qui encouragent le terrorisme du Hamas et la connerie monumentale des Juifs qui continuent une colonisation outrancière en pleine pseudo négociations, je ne me fais guère d’illusions.

    Peace all…
    … Que chacun se remette un tout petit peu en question et l’on fera de grandes choses.

    • Ton petit message peace and love à la fin après tout le ramassis haineux de merde que tu as lâché, ça m’a fait vraiment rire, j’te jure.

      Tous les terroristes du moyen orient sont musulmans… t’as fait une étude statistique là bas ? Tu connais leurs vraies convictions à tous ?

      Les musulmans se soulèvent contre l’extrémisme (en ce moment, le daesh) : dans les réseaux sociaux, sur des sites musulmans, etc. C’est juste que les personnes comme toi ne veulent pas le voir. Ca ne te suffit pas? Tu veux que ces personnes manifestent en France (inutilement) ? Mais alors pourquoi toi tu ne le fais pas, et eux doivent le faire ?

      Pas de mosquée visible ? Et pourquoi ça ? Pas de synagogue visible non plus, pas de temple bouddhiste, rien du tout sauf des églises catholiques…? Et après ça, tu joues au mec tolérant. On est en pleine blague là. Si les mosquées visibles te dérangent, alors désolée de te dire que t’es né à la mauvaise époque. On n’est plus au moyen âge de la France 100% catholique là. Oui, la culture de la France est catholique, mais ce n’est pas la religion d’état, et cette culture ne doit pas empêcher qu’il y ait des lieux de culte autres que des églises catholiques, même si ça déplaît aux xénophobes.

      A la place de demander « combien de musulmans dans les prisons, » vas directement au but et demande « combien d’arabes dans les prisons », ça ira bien mieux avec le discours nauséabond que tu nous sors. Parce que si ces individus de parents immigrés et musulmans sont en prison, ce n’est pas à cause de leur religion mais de la délinquance (phénomènes sociaux, mal éduqués, etc etc)… mais ça n’a pas grand chose à voir avec la religion. Donc ta question est débile.

      Pour ton petit passage sur les asiat, je passe: tu n’as qu’à lire des articles de sociologie si tu es de bonne foi, tu verras la différence d’arrivée, de vécu etc entre les 2 communautés, mais j’en doute.

      Puis quand tu dis « c’est toujours la même communauté qui pose problème », c’est parce que tu ne prends vraiment pas de recul. Il y a quelques décennies, c’était les juifs, récemment c’est les roms… quand un pays est en crise, on cherche toujours un bouc émissaire

      Bloquer quelques minutes la circulation lors d’un cortège de mariage te dérange ? Arborer son drapeau d’origine te dérange? Mais dans ce cas exile toi au fin fond du trou du c** du monde, merde. Même ça, y a pas le droit de faire, on est en plein délire. La majorité des italiens arborent aussi leur drapeau quand leur équipe joue au foot, mais là ça ne te gêne pas plus que ça? Bientôt, on voudra interdire aux personnes d’origine étrangère d’aimer leurs origines aussi non ?

      Allez, je te laisse dans ta frustration, peace

    • Félicitations. Vous avez tout résumé. Cependant, quand vous parlez de jour de foot, de mariage, de la prison… Attention ces personnes sont originaire de pays musulmans, si j’ai bien compris la population que vous visiez entre autre, en rien cela fait d’eux des musulmans. Une personne est dîte musulmane seulement si elle prie les 5 prières quotidiennes. Je m’explique, il est dit que ce qui différencie un musulman d’un non musulman est sa prière. C’est dommage qu’une personne d’origine Algérienne, Tunisienne, Malienne, Senegalaise, Indonesienne et j’en passe est dite musulmane pcq elle vient d’un pays où l’Islam est la principale (voire la seule) religion. Voilà, ensuite je n’omets pas le fait que parmi ces ostentateurs il se peut qu’il y ait des musulmans. Mise à part cela vous résumez ma pensée. Bonne soirée à vous.

    • Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne, vous êtes objectif et c’est louable.
      Je suis musulmane et je suis d’accord pour que les musulmans du monde respectent les lois qui régissent leurs pays d’accueil (quand elles ne sont pas discriminatoires et / ou racistes, j’entends bien).
      Cette vidéo ne m’a pas intéressée parce qu’aujourd’hui ça me choque que les médias reprennent quelques séquences télé ici et là dès qu’une personne ou deux disent du bien de l’Islam. A-t-on besoin de se réjouir quand on nous jette quelques miettes? A-t-on besoin qu’on nous défende pour nous sentir un peu « mieux »?
      Autant les non musulmans devraient découvrir notre culture, autant les musulmans devraient découvrir les autres et surtout les RESPECTER, sinon, dans quel monde voudrait-on faire vivre nos enfants? Un monde de conflit, de haine et de rejet de l’autre? Ce n’est pas sérieux!
      Bien sûr, mes propos ne concernent pas tous les musulmans mais une catégorie bien précise.

      Bref, quoi qu’il en soit, je remercie ces deux personnes pour leur gentillesse et leur lucidité et prie pour que le reste du monde arrête de nous voir et surtout de nous taxer, tous, de terroristes et autres qualificatifs peu glorieux, parce que ce n’est bien évidemment pas la vérité.

      Salam, paix, shalom!

    • Arabe ou telle drapeux n est pas = à musulman revois ton discours
      Je suis d’accord qu’il y a certains arabe qui son complètement stupide et pire encore mais bon y a des défauts partout. L’islam n’ a aucun défaut et celui qui l’étudie bien avec la grace d’Allah s’ on rendra compte. Chaque cas a sa particularité c’est pas tu vole on te coupe la main, si tu regrette dieu te pardonne et dans ce cas on te coupe rien du tout ! Et si on coupe la main a ceux qui sont sans scrupule je peux te dire qu’il y en aurais pas beaucoup qui oserait voler encore ! Donne moi donc une autre solution qui pourrait être aussi efficaces ??? Allah connaît l’être humain mieux qui se connaît lui même. Après tout dépend si en y crois ou pas !

    • Les musulmans n’ont rien na prouver in a toi Nina tes semblant si tu dit que tes franco Italian donc tu fait parti des gens qui sont nee avec un boquin et qui lisent beaucoup achete un livre qui parle juste de l’islam(je suis amoureux de cette religion)) et comprend le fond de cette belle religion apres tu demandera pas au musulmans de te proteger qq part c’est ce que tu demande lol

  11. Salem alikoum je suis francaise d’origine musulman et fière de l’être la seul chose que je peu vous dire c’est que l’on sera tous juger pour le mal qui se passe dans le monde quelques soit votre religion voilà voilà respeter toutes être humain dans le monde entier et arrêter les medias ce n’est pas ça qui va arranger les choses au contraire cela créé de la haine entre les communauté alo

  12. je dirais a ces islamophobes que l’islam est grand il fait peur au gens qui sont injustes et qui ce caches derriere des pseudos ideals comme la laicite ou bien le liberalisme et le capitalisme ces derniers ont montres leurs limites et leurs faillites et le comble des islamophobes sont victimes de ces ideaux plus que l’islam en d’autre mot c’est a la base un faut debat le vrai debat concerne notre argent ou part ils comment avoir un bon niveau de vie social comment partager nos richesses.

  13. J’en vois certain dire que l’etat islamique n’est pas musulman. Oui mais ils se proclame pourtant. Cependant renier que ce pseudo « etat islamique » n’est pas mulsulman serait comme dire que les croisés n’étaient pas catholique.

    Je suis sans religion pour ma part, je comprend les religieux de tout les horizons, certain m’on juger comme etant un naufragé de la foie, d’autre n’y pretes pas attention et ca m’arrange bien. Je me suis interessé aux religions monothéistes et n’en connais qu’une infime partie neanmoins j’ai pu me forger un opinion. Je pense que la religion est du dommaine privé elle constitue non pas une idéologie mais plutot une communication (ou communion a vous de voir) entre la personne et sont dieu et ça personne ne peux lui enlever. Certaine personne partages leurs opinion et échange autour de cela. les resultats sont aléatoire certains font de belle choses, je penses notamment a la croix rouge et au croissant rouge qui ne sont pas les seuls. D’autre par cela peut etre profondement mauvais, je pense cette fois plutot aux croisades, ou plus récemment le « caca nerveux » juif en Palestine ou encore cet « etat islamique.

    Des groupes extremiste sortent de toutes les religion, et plus que ca de tout les peuples.

  14. Je trouve que l islam est la.plus belle des religión et qu honnetement on peux tous si adapte .. mais se qui est beau dans ce monde cesta diversité, juif , musulman, chretien, boudisste, .. le plus important est de respecter la religión del otro et je demande au petit bouffon svp arreter de salir notre religión et respecte nous un peu car vraiment cette religión est parfaite et onl aime nosotros

  15. franchement respect a l’humoriste et à cet journaliste merci à eux! Islam = paix Média = manipulation Israel = Terroriste
    Boycott israel FREE PALESTINE

  16. (Quoiqu’ils disent )VIVE L’ISLAM.

  17. Vous vous posez tous trop de questions et trop de suppositions qui finissent par vous rongez l’esprit sur l’état islamique ou autre, l’islam est une religion , tout comme les juifs ou les chrétiens. Nous sommes tous égaux en droits et en aucun cas avons a subir une sorte de discrimination en tout genre. Nous devons a chaque autres être vivant le respect quelque soit ces croyances car au final nous sommes de la même composition. Et en aucun cas les médias ont le droit de juger tout un peuple pour l’erreur de certaines personnes qui perçoives les paroles divines comme un appel a la guerre contre les autres états , nous parlons de progrès mais le progrès a pour but de tous nous orienter vers la même direction mains dans la mains. Les médias ont très souvent déformer ou juger les sujets sur lesquels ils traitent alors qu’ils sont senser être des informateurs objectifs , ne soyez pas des moutons qui suivent un maitre aveugle mais soyez l’espoir du changement de cette idéologie complétement fausse sur les différentes croyance que j’appellerais surtout inhumaine . Tous vos textes long remplis d’arguments futile ne changerons pas les choses les plus simples , et le bonheur est dans les choses simple. L’être humain a plus a donner que des chars d’assaut , des armes ou des insultes a la figure!
    Pour ma part je suis musulmane et fière , je respecte les autres religions , hommes de couleurs , croyances et suppositions pourquoi pas vous? tel est vraiment la question

  18. Fchadli.30/11/2014 à 16 h 57 min

    Bien parlé , d’ailleurs DIEU a bien dit AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES . Nous ne sommes que des terriens de passage sur cette planète ‘ toutes couleurs confondu ‘ .Alors n’écoutait pas toutes ces personnes qui s’avent toujours tout mais ne comprenne rien .

  19. Dans une société comme la notre je pense que le respect d’autrui est important et je pense que Charlie hebdo à souvent dépassé les bornes. Cependant, il reste évident que je suis totalement contre les attentats qui ont eu lui causant la mort d’innocente personnes. Ceux qui insultes l’islam sont des gens qui pour moi sont pourvues d’étroitesses d’esprit et de ce fait ne recherche pas la vérité par eux même mais se contentent de boire les paroles des médias. Nous sommes tous des êtres humains qui veulent vivre en paix et en harmonie les uns avec les autres c’est pourquoi je ne soutient pas les articles publiés par Charlie Hebdo seulement les victimes et leurs proches dans cette épreuve….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*