Accueil / Actualités / Une campagne publicitaire italienne contre le racisme et la discrimination

Une campagne publicitaire italienne contre le racisme et la discrimination

Le racisme et la discrimination font rages. Cela s’observe dans toute société qu’elle soit française, américaine, marocaine ou italienne. Ainsi l’agence de publicité italienne Armando testa lance une campagne de lutte contre les discriminations et le racisme.

« Les mots peuvent tuer »

Nous ne nous rendons pas toujours compte de l’impact des mots prononcés à l’égard d’une personne membre d’une communauté. Les musulmans sont-ils des terroristes ? Les gens du voyage sont-ils tous des voleurs ? Une personne à forte corpulence doit-elle supporter qu’on la traite de « gros lard » ? La réponse est bien évidemment non. Les mots sont blessants voire très blessants et nous avons tendance à minimiser cela. C’est pourquoi Armando testa lance sa campagne publicitaire « words can kill » (traduction : les mots peuvent tuer) dans le but de sensibiliser la population et particulièrement la jeunesse à l’impact des mots prononcés.

« Les mots aussi peuvent tuer. Non à la discrimination. L’autre est mon égal »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*