Accueil / Écrits libres / Elle retrouve la vue après…s’être cognée la tête contre une table !
Crédit photo : Le Républicain Lorrain -Maury Golini - Metz)

Elle retrouve la vue après…s’être cognée la tête contre une table !

Qui aurait cru qu’un simple « cognement de tête » aurait permis à cette femme de retrouver la vue après 13 ans de cécité ? Et pourtant ! Sobhana Allah, rien n’est difficile pour le Tout Puissant… Allahou Akbar !

Une tumeur, une cécité, et finalement… la guérison !

Cette miraculeuse histoire est celle de Lisa Reid, une Néo-zélandaise qui à l’âge de 11 ans doit faire face à une épreuve : elle apprend qu’elle a une tumeur au cerveau. Cette dernière appuyant sur le nerf optique lui fait perdre la vue. Ne pensant ne plus pouvoir voir de sa vie, Allah sobhana wa ta’ala en décide autrement…

La nuit du 15 novembre 2000 sera une date inoubliable pour la jeune femme âgée maintenant de 24 ans. Et pour cause ! C’est lors de cette fameuse nuit qu’une accident plutôt banal va lui permettre de recouvrer la vue : elle se cogne la tête contre une table basse…

Sur le point d’aller se coucher, Lisa s’agenouille pour embrasser son chien-guide. En se relevant, la jeune fille se frappe violemment la tête contre une table. Une petite douleur la saisit, mais cela ne l’empêche pas de s’endormir.

Le lendemain matin, ô miracle ! En ouvrant les yeux, elle constate qu’une partie de sa vision est restaurée. Sobhana Allah !

« Personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé ni comment l’expliquer », s’exclame Lisa.

Merveilleusement surprise, celle-ci ne sait comment exprimer sa joie verbalement. « C’était incroyable, fantastique », relate-t-elle au journaliste du Daily Mail l’interviewant.

« Voir à nouveau le monde est un don du ciel ! », poursuit-elle.

Pour Lisa, ce qui l’a le plus choqué à l’époque, c’est de voir son frère qu’elle n’avait pas vu depuis 13 ans. Elle l’avait « laissé » enfant, et voilà que ses yeux le montrait, dorénavant, comme étant un… homme.

« C’était devenu un homme…avec une barbe et tout ce qui va avec. Mon frère était devenu un homme et moi une femme ! », explique-t-elle.

Allah l’a promis ! « A coté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! »

(Sourate 94, versets 5 et 6)

Rien n’est difficile pour notre Créateur ! L’Homme doit juste s’armer de patience…

Un commentaire

  1. sobhana allah c’est merveilleux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*