Accueil / Actualités / Rising Star sur M6, une émission israélienne : le boycott est en marche
Crédit Photo : Opération Boycott sur Twitter

Rising Star sur M6, une émission israélienne : le boycott est en marche

Rising Star est ce concours de chant diffusé tous les jeudis à 20h50 sur M6. Cette émission qui a débuté le 25 septembre dernier nous cache bien des choses. Découvrez lesquelles.

Une émission israélienne achetée par M6

Rising Star est une émission produite par le groupe médiatique israélien Keshet, ainsi, M6 a choisi d’investir là-dedans et diffuse désormais cette émission sur sa chaîne de façon hebdomadaire. Hier, jeudi 30 octobre, le programme en était à sa deuxième diffusion. Une seconde diffusion qui a perdu 1 point d’audience par rapport à la semaine dernière. En effet, lors de sa première diffusion sur la chaîne M6, Rising Star obtenait près de 9,5 % d’audiences tandis qu’hier elle se retrouvait à 8,4 %.

Une émission qui ne plaît pas ou un boycott efficace ?

Les raisons de cette chute d’audiences sont multiples. Nous pouvons d’abord penser que c’est une émission qui n’a pas accroché le téléspectateur, il a donc préféré regarder Profilage sur TF1 (avec 28,9 % d’audiences dont une augmentation de 2,4 points par rapport à la semaine dernière). Ou alors -et en complémentarité- le téléspectateur est, au-delà d’un simple chiffre, un citoyen engagé n’acceptant pas de financer et faire affaire avec l’Etat terroriste qu’est Israël et a donc fait le choix de boycotter l’émission.

Rising Star se trouve être l’arroseur arrosé

La particularité de cette émission diffusée en direct est qu’elle fait participer entièrement le téléspectateur présent sur les réseaux sociaux et cela gratuitement. En effet, les votes se font par les téléspectateurs à travers l’application mobile et tablette ainsi que par la connexion aux réseaux sociaux. Mais, les réseaux sociaux semblent s’être retournés contre l’émission. En effet, une tweetstorm est lancée et un boycott est enclenché :

Au-delà de l’avis religieux sur la question, voici une nouvelle raison de boycotter Rising Star, ce programme diffusé par la chaîne complice d’Israël, M6.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*