Accueil / Actualités / Maxence Buttey, l’élu reconverti à l’Islam, retourne au Front National
élu FN reconverti à l'islam

Maxence Buttey, l’élu reconverti à l’Islam, retourne au Front National

Samedi 25 octobre, le conseiller municipal FN Maxence Buttey annonçait sa reconversion à l’Islam à une dizaine de cadres FN par l’envoi d’une vidéo sur « les miracles du Coran » afin de leur expliquer la raison de son choix. Bien évidemment, ces derniers ne l’ont pas pris de la même façon, et décidèrent de suspendre l’élu du parti.

Retour au front

Malgré l’accusation de prosélytisme par une majeure partie de ces cadres, le Front National a tout de même rappelé Maxence et levé sa suspension, ce vendredi 31 octobre, comme précisé dans leur communiqué :

« Le bureau exécutif réuni en commission des conflits a reçu ce jour Maxence Buttey. Il a pu confirmer son engagement comme élu municipal du Front national à défendre les idées de son mouvement, notamment la lutte contre le communautarisme et la promotion de la laïcité »

Une confirmation qu’a par la suite réitéré l’élu en question, qui s’explique sur la mauvaise interprétation de cette annonce :

« Face à l’incompréhension sur mon choix, j’ai voulu m’expliquer, montrer une autre image de cette religion. L’islam, ce n’est pas le djihad »

Malgré l’inhabituel message qu’a voulu passer Maxence par le choix adéquat de la vidéo afin d’expliquer sa reconversion, la décision de subsister dans un tel parti, pourtant connu pour ses positions anti-Islam, reste paradoxale. Bien qu’une religion ne s’apprend pas en peu de temps, reste à savoir si cette décision restera immuable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*