Accueil / Actualités / La vidéo envoyée par l’élu FN reconverti à l’Islam avant sa suspension
vidéo envoyée par l'élu FN

La vidéo envoyée par l’élu FN reconverti à l’Islam avant sa suspension

Ce samedi 25 octobre, nous apprenions la reconversion de Maxence Buttey, conseiller municipal FN de Noisy-le-Grand, qui aurait embrassé l’Islam depuis juillet dernier.

Une annonce stupéfiante 

Didier Labaune, l’un des membres du départemental FN, a alors demandé au jeune homme d’annoncer au bureau départemental sa reconversion, ce que ce dernier a immédiatement fait sans y aller par quatre chemins.  Maxence a par la suite été suspendu par le parti, accusé de prosélytisme pour l’envoi d’une vidéo à plusieurs cadres FN que metronews a pu retrouver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’ait bien choisi!

7 plusieurs commentaires

  1. j’admire cet homme, ts est dans le coran, on oblige personne a y croire, il a fait c recherches a été convaincu je respecte .

  2. il est miséricordieux C lui qui réfléchir il a plein de preuve

  3. bonjour, je ne suis pas d’accord avec cette vidéo, en effet, qui peut réellement témoigner de l’histoire de l’homme? personne et surement pas les écrits. Donc déjà, commencer par affirmer qu’a ces époques, TOUS les hommes étaient ignorants et précaires, n’est déjà pas prouvé. Il y avait certainement des cercles fermés d’érudits, de curieux de tous les domaines qui, a force d’héritages et d’observations (science de l’époque finalement…) ont précieusement compilés tous ces savoirs. donc ces savoirs sont impressionnants certes, mais dieu n’a livré de connaissances a personne. c’est l’Homme qui a observé la nature et qui par inférence déductive à commencer à découvrir ses règles de fonctionnement. Je vois plus le coran comme une encyclopédie d’époque, essayant de compiler à la fois des valeurs scientifiques, philosophiques, sociales etc… Mais la société évolue, la science aussi, la philosophie s’affine MAIS les livres bibliques restent tels quels car ils sont sacralisés par l’Homme actuel (qui a certainement perdu sa propre histoire via les guerres et les catastrophes naturelles) et la vision faussée presque magique qu’il s’est fait de ces livres: il ne faut surtout pas y toucher. alors qu’il faudrait quotidiennement l’enrichir de nos expériences, et de nos savoirs actuels (le coran actuel, serait un peu un wikipédia qui se permettrait en plus de nous enseigner un mode de vie compatible avec le monde actuel) (Je ne crois pas en un dieu,personnellement, le dieu dont vous parlez est en fait une physique de l’univers donnant des propriétés caractéristique au monde dans lequel nous sommes conscient de vivre tel que le nombre d’or ou pi etc…)

    • dommage t’as meme pas vu la couverture du coran sacré ni l’avoir lu pour dresser ton commentaire

    • Et toi ki es tu pour affirmer ke dieu N’A livré de connaissances à personne, peut etre ke toi aussi à cette époque tu étais présent, Sì tu ne crois en rien , t’en es libre mais les preuves sont là et d’éminents scientifiques ont confirmé pratiquement tour les dires du corant ke l’homme de no jours comprend. Par exemple Maurice Bucaille qui avait fait une découverte sur la mort de RAMSESS 2 à qui on a fait savoir que sa découverte était déjà dans le corant.Le corant qui est arriva 1600 ans aprés la mort de PHARAON, ya la NASA ki a fait une découverte sur une étoile sifflante ki se trouver etre mentionné dans le corant (sou rate TARIQ ) Cherche la traduction en francais et cherche c’è ke la NASA s découvert sur cette étoile et voit s’ il ya une différence. Par contre qui ne veut pas voir le soleil pour s’ assurer de so existance jamais tu le verras.

  4. Les réponses a qui pouvait savoir les malien on ete prouvé par les scientifiques avec une race qui est apparue subitement et avec 6 paire de base donc avec une évolution plus rapide que la notre

  5. Bonjour, je vous conseille d’écouter le verset de ar rhmane traduit en français vous allez être surpris écouter jusqu’à la fins.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*