Accueil / Écrits libres / Et vous, avez-vous oublié Gaza ?

Et vous, avez-vous oublié Gaza ?

L’été 2014… L’été meurtrier de Gaza qui n’a échappé à personne. Après tout ce temps, où en sommes-nous ? Que faisons-nous pour nos frères et sœurs malheureusement encore sous domination israélienne ? Nos efforts sont-ils aussi conséquents ? Pour éviter le déni, voici cinq actions qui ne seront que bénéfiques, d’une part pour les populations opprimées et d’autre part, bénéfiques pour nous mêmes. 

Invoquer Allah

Levez vos mains, invoquez  Allah pour vos frères à Gaza. Demandez-Lui de leur accorder la victoire, ils ont tellement besoin de vos douas ! Qui sait, peut-être que votre invocation sera exaucée. Il se peut que des millions de douas aient été formulées et que seule la vôtre émerge dans ce flot. 

Ne négligez jamais le pouvoir de votre invocation. Souvenez-vous du prophète Nouh (Noé), que la paix soit sur lui, qui était un prêcheur si éloquent, qui pendant des siècles a tenu le même discours, les mêmes arguments attestant l’unicité d’Allah, et qu’au final, seule une poignée de personnes l’ont cru et compris… Suite à cet échec, il a alors invoqué le Tout-Puissant, comme relaté dans la sourate 54, verset 10, en ce sens : Il invoqua donc son Seigneur: « Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)». Alors Allah a envoyé cette pluie torrentielle qui a noyé tous les mécréants. Aucun infidèle n’a été épargné. Allah a fait triompher le prophète Nouh, que la paix soit sur lui, grâce à cette unique invocation. Grâce à cette invocation, tous ses problèmes ont été résolus… Alors, ne négligez aucune invocation à l’égard de vos frères et sœurs à Gaza, elle représente tellement d’espoir et peut-être la cause d’un renversement de situation.

Faire des dons

Peu importe les moyens dont vous disposez. Si vous avez suffisamment d’argent, donnez. Si vous pouvez offrir des vêtements, n’hésitez pas. Faites-en sorte de trouver une organisation ou association fiable qui assurera l’intermédiaire, votre donation quelle qu’elle soit ne sera jamais vaine, in shaa Allah. Donnez, et rappelez vous de ce hadith du prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui, qui disait, en ce sens : L’aumône cachée éteint la colère du Seigneur. (rapporté par Tabarani)  

Le boycott des produits israéliens !

Il y’a plus d’un milliard de musulmans sur cette planète. Si ce milliard de musulmans boycottaient les produits de cet Etat sioniste, l’économie de ce dernier s’effondrerait et il serait alors obligé de demander de l’aide autour de lui et cette cette oppression infernale qui pèse sur ces enfants, ces personnes âgées cessera… Boycottez les produits de l’Etat sioniste ! 

Le pouvoir des réseaux sociaux

Vous avez sans nul doute un compte Facebook, Twitter ou que sais-je encore. Utilisez-les de manière à satisfaire Allah. Utilisez vos compétences, vos aptitudes, vos talents ! Postez, partagez les informations qui aideront l’humanité à mieux comprendre ce qui se trame là-bas, ce qu’il en est vraiment. Malheureusement, les gens sont souvent aveuglés par ce que l’on appelle communément les médias de masse, qui informent de manière erronée ou incomplète. 

Ne pas perdre espoir

Le dernier conseil n’est pas des moindres, ne perdez pas espoir en Allah. N’est-il pas le Tout-Miséricordieux ? Il accordera la victoire aux musulmans. Rappelez-vous ; à une époque, la population de Gaza vivait en paix. Ses habitants avaient de belles maisons, de quoi se nourrir, ils vivaient en paix. Puis un jour, les missiles et autres armes de destruction sont devenues leur quotidien et tout fut anéanti. Mais… ont-ils un jour désespéré de la miséricorde divine ? JAMAIS. Vous voulez savoir pourquoi ? Car, il demeurait dans leur mémoire, ce verset du Coran qui disait, en ce sens : […] Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. (Sourate 3, verset 195) Cette récompense n’a pas d’égale, ces gens qui ont été forcés à quitter leurs demeures et qui, jamais n’ont perdu cette foi inébranlable et immuable en Allah, demeureront éternellement dans les jardins des délices. 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*