Accueil / Actualités / Un sursaut de nationalisme monsieur Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy.

Un sursaut de nationalisme monsieur Sarkozy ?

Lors de son meeting mardi à Nice, Nicolas Sarkozy a tenu un discours quelque peu « droitiste ». D’après les dires de ce dernier, « l’immigration menace notre façon de vivre ».

L’Islam, encore et toujours

Ce n’est non sans surprise que l’ex-président de la république a bâti son discours sur la « menace islamiste ». Selon lui, « Nos valeurs doivent être défendues, face à un islamisme fanatisé qui rêve de semer la terreur en Occident ». Paranoïaque le Nicolas ?

Visiblement ce sujet tient une place de choix dans les discours « très à droite ». L’entretien de la haine xénophobe passe bien évidemment par la diabolisation et le mépris. Ainsi, N. Sarkozy a rajouté : « Les Français veulent rester en France, que la France ne ressemble pas à un autre pays. Nous voulons bien accueillir les autres, mais nous ne voulons pas changer notre pays ». 

N. Sarkozy espère-t-il le soutien de l’extrême droite ?

Ces derniers temps, le climat en France empeste, figurativement, l’islamophobie. Les partisans de la flamme « bleu marine » tentent par tous les moyens d’imposer leurs idéaux. Ayant obtenu un score intéressant lors des élections municipales, le chemin vers la présidence semble tout tracé… Espérons néanmoins le contraire.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*