Accueil / Actualités / Accusé de djihadiste, il a passé 9 ans dans les prisons secrètes du CIA au Maroc

Accusé de djihadiste, il a passé 9 ans dans les prisons secrètes du CIA au Maroc

La guerre contre le « terrorisme » lancée par Goerges W. Bush en 2001 a bouleversé et broyé bien des vies comme celle d’Abou ElKassim Britel. Parti au Pakistan apprendre l’Islam, son rêve et son aspiration ont été brisés quand il s’est vu embarqué à force dans l’un des avions de la CIA puis transféré dans l’une des prisons secrètes de cet organisation au Maroc. Accusé de djihadiste à tort et sans aucune preuve, cet italien d’origine marocaine a passé 9 ans dans ces prisons  toujours niées par les autorités marocaines mais dont l’existence  a été confirmée par les organismes de défense de droit de l’Homme et un rapport parlementaire européen.

Il a vécu des souffrances physiques mais surtout psychologiques qui les hantent toujours et qui ont beaucoup changé sa vie ainsi que celle de son épouse.  Ces 9 ans de prison, de supplices, de déprime, de torture et de calvaire,  Il en témoigne pour la première fois dans la chaîne France 24.

Que des vies ont été détruites par ces chasses aux musulmans, incarcérés et torturés seulement pour leurs apparences religieuses et pour leur amour à l’islam. Les vrais terroristes sont toujours vivants et eux, méritent encore et toujours une place privilégiée. Que de nombreuses injustices ont été commises dans ces pays qui se réclament être des défenseurs de droit de l’Homme et de la dignité humaine!

 

3 plusieurs commentaires

  1. Merci pour la pubblication. S’il vous plait, signer la pétition pour Reconnaître et présenter des excuses pour l’illicite emprisonnement et la torture d’Abou Elkassim Britel. Merci

    link petition:
    https://www.change.org/p/president-barack-obama-of-the-united-states-king-mohammed-vi-of-morocco-acknowledge-and-apologize-for-the-wrongful-imprisonment-and-torture-of-abou-elkassim-britel?lang=fr#description

  2. Qu Allah les maudissent ses gens qui lui ontfait ça car Allah est le plus grand toute justice serra a lui tt le monde paiera pour ses erreurs qui font auprès des musulmans.

  3. Bush non plus n’échappera pas à la mort… Il PAIERA.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*