Accueil / Actualités / Retour sur la soirée caritative organisée par Human Appeal

Retour sur la soirée caritative organisée par Human Appeal

Dimanche 12 Octobre dernier, Human Appeal débutait sa soirée de soutien pour Gaza à Saint Denis.

D’abord sur Marseille puis Lyon, Khalid Belrhouzi, Mesut Kurtis et Maher Zain furent les trois artistes invités et mobilisés dans le cadre de la tournée Sound of Lights. 

Qu’est-ce que Human Appeal ? 

Human appeal est une ONG (Organisation Non Gouvernemental) née en Grande Bretagne, qui a pour but principal d’agir sur un plan humanitaire en situation de crise :

Notre travail depuis 24 ans c’est l’aide humanitaire : sauver des vies à travers le monde.

Depuis Avril 2014, l’association a débuté en France, et s’est fait connaître davantage avec un événement tel que celui-ci : Inviter des artistes célèbres, qui pour certains montaient sur scène en France pour la première fois.

C’est donc avec enthousiasme et désir de mobilisation que de nombreuses personnes répondirent présents à cet appel.

Déroulement de la soirée 

La soirée fut introduite par une lecture coranique, et il y eu un temps de pause pour aller prier.  Les trois artistes présentèrent certains titres de leurs albums, entrecoupés par des prises de parole des représentants de Human Appeal afin de rappeler à tous la raison de notre venue, et de récolter des dons.

Le slogan principal de cette soirée fut “Gaza, nous sommes tous là pour toi ».

Une projection illustrant et expliquant la situation locale à Gaza fut également projetée.

Les dons furent généreux, et le défi fut relevé pour Paris, puisque la somme récoltée fut le triple de celle donnée sur Marseille et Lyon réunis.

Des événements comme celui-ci montrent la non indifférence des musulmans face aux bombardements et blocus à Gaza, et les crimes humanitaires de manière générale.

C’est aussi le moyen de donner une aumône, à une ONG sérieuse qui nous dit pourquoi nous donnons : une reconstruction, l’approvisionnement d’une famille pour un certaine durée, le parrainage d’un orphelin…

Merci à Human Appeal pour l’organisation de cette tournée,

Merci aux intervenants investis dans la cause et présents sur le terrain,

Et Merci aux personnes qui répondirent présents d’une voix commune, ainsi qu’aux jeunes organisateurs sur place dont le rôle fut essentiel.

 

Un commentaire

  1. La cause est bonne mais les moyens ne le sont pas.

    N oubliez pas mes frères et soeurs que la musique est interdite en islam quand bien même ce sont des chants religieux…

    Pour déterminer le bien fondé d une action on ne doit pas avoir uniquement en tête l objectif mais également réfléchir sur les moyens qu’on utilise.

    Mes paroles vont surement déplaire à certain mais mon but n est pas de plaire a qui que ce soit. J aimerai juste que les gens réfléchissent un peu plus avant de s investir dans ce genre d événement.

    Et Allah sait mieux.

    Qu Allah nous guide.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*