Accueil / Actualités / Québec : une femme voilée démonte la logique d’une xénophobe
Québec femme voilée

Québec : une femme voilée démonte la logique d’une xénophobe

Lors d’une rencontre citoyenne avec le ministre Drainville, journaliste et homme politique québécois, deux Québécoises ont émis leurs opinions concernant la place des immigrants dans une société qui a encore du mal à se faire au multiculturalisme.

Deux avis opposés

La première participante à prendre la parole rappelle les avantages dont bénéficient les étrangers venant vivre au Québec, dans un français plus que défectueux. Tandis que celle qui la succède, de confession musulmane, lui remet les idées bien en place de façon plus éloquente.

6 plusieurs commentaires

  1. Jaurais aimé être présente et émettre mon commentaire en tant que québécoise de souche et convertie. Il est évident que la québécoise ne sait pas du tout de quoi elle parle et dans certains pays musulman comme le maroc, l’algérie et larabie saoudite ce sont des pays beaucoup plus évolué sur le plan médical et technologique et scolaire que le foutu québec et canada,

    • Tout a fait daccord avec toi madame vaillant

      • c vrai que cette dame a tenu des propos coherants et vrai l immigrant a construit le canada l immigrant connais lhymne nationnal l immigrant connais au moins 8villes canadienne limmigrant connait les richesses du canada l immigrant connait le chef du canada ,les enfants d immigrants font des etudes supérieures ,les québecois de souches connaissent le chemin du bureau d aide sociale voila la différence .Désolee pour le nombre de canadiensqui respectent l immigrant

    • je ne suis pas d’accord avec vous Mme Vaillant, tout les nords Africains au quebec ne parle pas comme cette dame, l’arabie saoudite n’est pas develop, Le Maroc est l’Algerie non plus « en voie de development oui » mais ce que j’ai aime de ce qu’elle a dit « nous aussi nous offerons nos enfants » ca c’est beau et vrai.

      • Oui c’est vrai. Je suis Marocaine et ce que je sais c’est que le Canada est plus développé que le Maroc. J’en ai aucune idée en ce qui concerne les autres pays de l’Afrique du nord. Mais il faut bien que je cite que dans ces pays il y a beaucoup de gens qui ‘parlent’ comme cette dame.

  2. je suis français d’origine algérienne et vu vos com j’ai vraiment envie de venir vivre au quebec!je je sais que le quebec est beaucoup plus tolérant que le france qui est devenue un pays incroyablement raciste est difficile a vivre!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*