Accueil / Islam / Une juive défend le Coran avec éloquence

Une juive défend le Coran avec éloquence

Lesley Hazleton est une journaliste, psychologue et écrivaine britannique. Juive agnostique, elle décida d’écrire un livre sur la biographie du prophète de l’ Islam, Muhammad (paix et bénédictions sur lui). Elle s’est  retrouvée donc dans l’obligation d’étudier minutieusement le Coran.  « Touriste du Coran »,de son propre aveu, elle présente avec éloquence le message de ce livre saint en balayant au passage d’un revers de la main quelques idées reçues véhiculées à propos de ce livre infaillible.

11 plusieurs commentaires

  1. Assalamo alaykpm

    Je vous invite à retirer cette vidéo car il ne suffit pas de défendre le Coran mais il faut le défendre avec science c’est-à-dire en ne contredisant pas la révélation.
    Toute défense du Coran n’est pas acceptée sauf celle qui est conforme à la vérité.

    • Aleykum salam
      Le Coran est présenté dans les médias occidentaux avec beaucoup de prejugés et mensonges. Qu’une femme juive c’est à dire non musulmane lit, etudie et expose le coran d’une manière claire aux autres non musulmans en balayant les mensonges, n’est ce pas de l’honnêtété intellectuelle. Encore que sa présentation fera surement plus d’echos et changera l’avis de plusieurs non musulmans vis à vis du Coran. L’islam refuse t’il la verité provenant des autres? Vous vous rappelez peut être du hadith dans lequel Abu hurayra a été enseigné par le Djinn l’importance de ayatul Kursi, le prophète ne lui a pas dit, « il a été véridique envers toi tout en étant un menteur de nature »

      • Le problème avec cette présentation du Coran faite par cette juive non-arabophone et plus est se base des traductions est que cette juive ment sciemment sur le Coran en prétendant que la description connue des Houris dans le Coran n’est pas vraie.
        Mentir pour défendre le Coran n’est pas acceptable et c’est même interdit.
        En effet, en Islam, la fin ne justifie pas les moyens.
        Cette juive me fait penser aux gens qui pour défendre l’Islam ont menti en disant que la burqa ou le niqab n’en faisaient partie et ce juste pour satisfaire les non-musulmans et avoir leur agrément.

        Une défense sans science de l’Islam, du Coran, de la Sounnah et de tout ce qui se rapporte à l’Islam n’est pas la bienvenue que cela vienne d’une juive ou d’un musulman.

        • Nous n’avions pas écrit qu’une juive non arabophone fait des exegèses approfondies sur le coran. Elle même, le signale dans sa méthodologie qu’elle a utilisé plusieurs traductions différentes. La défense dont il est question ici est qu’elle a lu le coran, suivi différentes interprétations et a exposé coorectemment sur les thèmes utilisés par les médias pour discréditer l’islam et les musulmans tels que la femme, les assisanats injustifiés sur les mécréants ect… D’autre part, dans le Coran, pour désigner les Houris, il y est dit Houris seulement pas femmes avec poitrines généreuses etc.., en quoi elle a menti donc? « Même si tu n’aimes pas le lièvre pour ses longues oreilles, il faut reconnaître au moins qu’il est rapide! » dit un proverbe, mais si elle n’est pas musulmane et arobophone, il est juste de reconnaître l’effort qu’elle a effectué et l’honnêtété avec laquelle elle l’a transmis.
          Nous n’avons aucun intérêt à supprimer vos interventions et nous ne sommes pas devant l’ecran 24h/24 pour répondre. Pour rappel, il est sounna d’avoir une bonne intention vis à vis de son frère ou de sa soeur et lui chercher des excuses.

        • je ne vois pas en quoi elle a menti , elle a plutôt démenti ce que certain médias et penseur ou spécialiste du moyen orient déforme les versets ou les paroles du prophète salawat allah 3alih wa salam , je regrete elle m’a épaté

      • Pourrais-je savoir pourquoi vous avez supprimer mon commentaire?

    • Abu Hafsa,

      Je ne voie pas pourquoi tu t’acharne sur cette femme de savoir. Elle est honnête dans son analyse des traductions du sens des versets. Et si elle se trompe à certains endroits, Allah sait mieux que tout humain. Et nous devons être doux et ne pas tout interdire sous prétexte que les textes ne sont pas cités directement. On a un cerveau et on l’utilise.

      Es-tu tellement fermé que tu refuse toute discussion? Toute possibles divergences dans l’interprétation du Coran?

      Allah o wa3lam.
      Mais en attendant, je remercie Dieu pour cette femme de savoir.

  2. Bonjour à tous, c’est une fierté immense de trouver des coeurs acceptant de voir autrement les choses, je suis musulman, arabe, et j’ai etudie egalement la bible et un peu de kabbale et actuellement le Zohar et je peux vous assurer qu’a l’instar de la thora on ne peut reellement comprendre ou au plus effleurer le sens du coran sans l’arabe. Certes on peut comprendre le sens general devoue a monsieur tout le monde, mais une lecture en arabe c’est tres tres profond et je peux assurer sans vergogne que le style arabe du coran est irreproductible, d’ailleurs meme les premiers arabe congenaire du prophete qui maitrisaient parfaitement la langue se trouvaient abasourdis devant l’eloquence du coran, je vous invite a ecouter ce que Mme Lesley dit et reecouter mot par mot, c’une juive mais qui pese ses mots parfaitement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*