Accueil / Actualités / Londres: Bientôt la fin de la mixité dans le transport public?

Londres: Bientôt la fin de la mixité dans le transport public?

Lors du récent congrès du parti conservateur à Birmingham, la sous-secrétaire d’Etat britannique Claire Pretty a fait une proposition de loi suggérant la séparation des hommes et des femmes dans le transport public londonien.

Le but : réduire les attouchements sexuels

Cette initiative viserait selon la sous-secrétaire à combattre les harcèlements sexuels dont sont victimes les femmes dans les transports . 1117 nouveaux cas d’attouchement sexuels ont été notés à Londres de la période allant de mars 2013 à mars 2014 soit une hausse de 21% en un an selon les chiffres de la police des transports publics.

Une proposition qui ne fait pas l’unanimité

Ce phénomène encore méconnu en Europe semble bouleverser la mixité existante dans le transport en commun. Des réactions virulentes sont apparues dans la presse anglophone à l’instar de The independant qui qualifie cette initiative « d’nsultes pour les deux sexes ».

Dans certains pays du monde comme le Japon, l’Egypte, le Mexique, Le Koweit et le Brésil, existent déjà des trains roses exclusivement réservés aux femmes.

Au nom des principes absurdes comme l’égalité des sexes, certains continuent à imposer aux peuples des visions erronées, réfutées par les faits.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*