Accueil / VIDÉOS / [Vidéo] Australie : il se fait passer pour un islamophobe pour voir la réaction des passants
l'islamophobie en australie simulation

[Vidéo] Australie : il se fait passer pour un islamophobe pour voir la réaction des passants

Face à une islamophobie ambiante qui se propage à travers le monde, les actes racistes se sont accrus avec pour principales cibles les femmes voilées et ceux dont l’accoutrement ne plaît pas.

Une simulation avantageuse

A l’instar des jeunes Américains qui avaient simulé une attaque afin de tester la réaction des passants, des Australiens ont décidé de suivre eux aussi l’initiative en démontrant que la haine du Musulman n’a pas sa place dans ce pays de l’hémisphère sud. Voyez la réaction étonnante des passants!

23 plusieurs commentaires

  1. Ma cha allah ca fait plaisir a voir!
    In cha allah je vais continuer mes etude au canada ou en australie, ici quoi que tu fasse ta pas ta place en france c’est soulant a force!

    • Salut Amine.
      C’est très touchant il est vrais, cependant il est faux de dire que tu n’as pas ta place en France ! Même en Australie il y à des racistes ou des islamophobes, mais ils sont très peut. Et je peut te dire qu’en France je vois un mec qui parle comme ça à une personne différente de lui, qu’ils soient Musulmans ou de n’importes qu’elles origines je défendrais cette personne ! Des français mettent tout les musulmans dans le même panier c’est vrais ! Mais ne soit pas aussi bête qu’eux en disant que tu n’as pas ta place ici et que les français sont tous pareils 😉 Nous sommes en 2014 et il est temps que les choses changes ! L’humain avant tout, peut importe la religions, le pays d’origines etc, la terre appartient à tout le monde !
      Bon courage 🙂

    • notre place est partout sur cette terre qu Allah a créé e si les relations avec ceux qui ne croient pas sont difficiles hamdollah Allah nous teste et inchallah il nous recompense de notre patience et de nos efforts

  2. Al hamdulillah, Maa chaa Allah. Ça fait vraiment plaisir à voir.

  3. Machalah j’ai eu les larmes aux yeux, l’intervention des gens extraordinaire
    wow, ya rebi yehdihom

  4. ahahah c’est juste les plus gros racistes de la planète les Australiens. Cette vidéo n’est en aucun cas le reflet de la réalité. Xénophobes, nationalistes et protecteurs de leurs frontières. Demandes aux aborigènes qui vivent en ville comme ils sont traités… « quoi que tu fasses ta pas ta place en France » c’est le pays le plus acceuillant de la planète mon vieux. C’est juste que t’as pas été voir ailleurs.

  5. La france est le plus acceuillant mais justement ils es de trop en france trop de gens profite de rien branler et touche le rsa etc etc si tu veux ta place en france tu taf comme tout le monde mais aussi tu parle francais tu ne porte pas le voile tu respecte la france ce pays qui t accueille en respectant qu’il es chrétien etc etc

    • des gens qui profitent du systeme il y en a partout et de toutes origines mais l islam interdit cela . Et pour info des musulmans français hamdollah il y en a de plus en plus donc la France n a pas a les accueillir vu qu ils sont chez eux . Quant a respecter les autres croyances et aussi ceux qui ne croient en rien ca aussi c est dans le Coran à chacun sa religion et il n y a pas de contrainte en religion . inchallah il y aura de plus en plus de musulmans français comme ca ceux qui sont islamophobes ne pourront plus argumenter que l Islam est une religion pour les arabes l Islam est pour tout le monde ..quant a porter le voile c est permis sur la voie publique . Hamdollah je suis francaise pure souche comme disent certains et musulmane, Samia mon prenom en Islam et inchallah il vous guide jusqu à lui .

      • Waw machaalah bien répondu ma soeur samia c’est un grand plaisir d’entendre et de voir ds fille et femmes comme toi partt dans le monde un musulmans doit être fort de caractère patient et confiant car il es sur la bonne voie bi ithne allah que dieu nos guide vers le droit chemin nchalah

    • La France n’est pas un pays religieux, notamment chrétien en reprenant tes mots, il s’agit d’un pays laïque en fait…
      C’est au programme en sixième ou cinquième je crois…

  6. Si la France est si raciste, islamphobe et n’est pas accueillante, pourquoi êtes vous si nombreux à venir y vivre ?
    Je pense qu’il faut ce poser la bonne question ! Sans faire de généralités bien sûr !
    Les français sont ils islamophobe ? Ou
    Les islamiques sont ils racistes envers les français ?
    Il y a des 2 je pense car les islamiques qui arrivent en France sont dans l’inconnue face à ce qu’il connaissait j’adisse dans leur pays car il n’ont plus de repères, ils éprouvent alors un sentiments de peur et d’insécurité face à l’inconnue.
    Arrivé en France ils se sentent alors épié, jugé, mais cela reste une impression qu’il ressente et qu’il nous font ressentir par leur mépris alors que nous ne sommes pas tous dans le jugement nous avons nos vie c assez suffisant que de nous occuper de la vie des autres !
    Résultat face à ce mépris les français réagissent de la même manière et c un cercle vicieux !
    Conclusion : respectons nos coutumes mutuelles, respectons nos religions mutuelles, musulmans respecter l’asile des français qui vous ai donner et le français en tant qu individus et le français respecter le musulmans en tant qu individus et la cohabitation s’en verra meilleur !
    Bonne journée ☺

    • ARABE ET MUSULMAN ET JE SUIS TOUTE A FAIT D ACCORD AVEC VOUS ! j ai vécu en France et j’ai jamais ressenti du racisme , les gens prétendent ressentir ce que eux éprouvent envers les autres ou veulent à tout prix croire aux stéréotypes aux clichés de certains .

    • C’est quoi un islamique ?

  7. foucher , la France n’est pas un pays chrétien , c’est un pays laïque. On a le droit de porter le voile quand on veut et ou on veut , chacun a sa religion , et tu dit la France est un pays acceuillant mais pas dû tout , ( je ne parle pas de religion là ) mais la France n’est pas dû tout acceuillant , si tu veut voir un pays vraiment aceuillant regarde la Turquie. Et tu dis qu’il faut travailler…. tu veut dire quoi , que les musulmans ne travaille pas ( vu que la vidéo parle des musulmans ) ? Si mais parents ne travaillais pas aujourd’hui je serai dans la rue , et j’aurais même pas d’ordinateur etc. Je suis française musulmane et je porte le voile quand je veut .

  8. Sam , tu comprends rien les Aborigenes oui c’est vrai ils sont traités comme des chiens mais se sont les anglais qui se sont installé là haut . Et en plus sa date …

  9. thiame , je pense que avant de parler su l’Islam il faut que tu te renseigne

  10. Je trouve ça très touchant , il important au 21eme siècle de vivre ensemble malgré les différence , chacun doit s’imposer la tolérance car si on respect les gens les gens nous respecterons .

  11. Salam pour celui qui a suivi la bonne voie

    Au faite, SVP évitez de généraliser ce que vous voyez sur un site ou avec une personne à une nation ou un pays. ça ne reflète que cette personne, et y a pas une grande faute que de juger un acte d’une personne à toutes les reste, ça je le dis pour les musulmans et les non musulmans.

    En vérité, les bases et les principes des relations avec les non-musulmans sont
    clairement énoncés dans le Coran, la Sunnah et les différentes sources reconnues de la
    théologie, sans que l’on ait besoin de nouvelles recherches dans ce domaine, sauf pour ce qui
    est de la manière dont il convient de les mettre en application. Deux versets, seulement, du
    chapitre intitulé « l’Eprouvée » suffiront à en faire la preuve, à savoir :  » Allah ne vous défend
    pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la
    religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures car Allah aime les équitables ● Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion,
    chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés
    sont les injustes  » (L’éprouvée. Versets 8 et 9). Il n’y a pas plus explicite et plus limpide que
    ces paroles d’Allah, considérées comme fondamentales dans l’orientation du musulman et
    auxquelles il doit obéissance et soumission.

    wa Assalmou aleikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

    Abou Amine
    Musulman de naissance et trop fière de mes frères et sœurs converties

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*