Accueil / Actualités / [Affaire Suite] L’ambassadeur israélien déstabilisé par une journaliste
ambassadeur israélien rtbf

[Affaire Suite] L’ambassadeur israélien déstabilisé par une journaliste

Il y a quelques jours, nous vous informions du projet d’électrification établi par la Belgique en Cisjordanie, un chantier qui a été accordé depuis près de 10 ans et qui s’élevait à 2.2 millions d’euros.

Un ambassadeur incertain

Suite à la destruction d’Israël des premiers travaux, la Belgique décide de condamner le « pays » et demande une indemnisation. L’affaire était assez importante pour que Jacques Revah, l’ambassadeur israélien, soit directement convoqué au ministère des affaires étrangères.

RTBF, la chaîne belge, ne tarde pas à inviter ce dernier sur son plateau afin d’apporter de plus amples renseignements quant à cette affaire, et c’est avec un malaise perturbateur et une confusion des plus flagrantes que M. Revah tente, tant bien que mal, de répondre clairement aux questions qui lui sont posées. Afin de justifier ces destructions injustes, s’élevant à 55 000 euros, il évoque une illégalité des constructions et parle d’un « malentendu »… mais l’embarras refait surface lorsque la journaliste lui rappelle leur position illégale de colonisateurs et lui demande :

« Il y a notamment -on est toujours en territoire palestinien- des colonies israéliennes qui s’installent, contrairement au droit international, vous allez les raser aussi ? »

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*