Accueil / Actualités / Une musulmane sauvagement agressée par deux islamophobes

Une musulmane sauvagement agressée par deux islamophobes

La France n’est pas le seul pays où les actes islamophobes en tout genre se multiplient, avec -entre autres- la Belgique qui est également victime de ce phénomène haineux exponentiel.

Une agression sans raison

Lundi, c’est une musulmane belge de 33 ans qui a été la nouvelle cible d’actes islamophobes. Alors qu’elle accompagnait son enfant de cinq ans à la piscine, Fatima s’est vue être sauvagement attaquée par deux femmes d’environ 70 et 40 ans. Ces dernières ont soudainement sauté sur la jeune Belge qui se dirigeait vers les vestiaires, en lui happant la gorge et arrachant son voile qu’elles ont ensuite « jeté dans le bassin pour les pieds » comme le rapporte la victime, qui suppose également que les deux femmes seraient mère et fille.

La Muslim’s Rights Belgium se mobilise

Fatima rapporte qu’elle a été agressée physiquement mais aussi verbalement : «Elles m’ont dit de retourner dans mon pays car je n’avais rien à faire ici. Mais je suis née ici, la Belgique est mon pays! Je n’ai jamais eu de problème avant. Je porte le voile car c’est ma religion. On devrait respecter mes convictions. Je me sens atteinte dans ma dignité et psychologiquement. D’ailleurs je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, je vais devoir consulter un psy. »

La jeune femme a finalement porté plainte et la Muslim’s Rights Belgium est intervenue en alertant le Centre pour l’Égalité des chances. Les deux agresseuses quant à elles, nient toute l’histoire. Affaire à suivre..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*