Accueil / Actualités / Israël : ils ont préféré la mort à leur injustice…
[Photo : Hadas Parush/Flash 90]

Israël : ils ont préféré la mort à leur injustice…

Durant ces derniers mois, et comme nous vous le rapportions, les massacres faisaient rage à Gaza. Mais l’été infernal des Gazaouis déjà « oublié » par les médias, c’est à la mort de soldats israéliens dont il est à présent question.

Trois suicides en un mois

En l’espace d’un mois, plusieurs soldats israéliens de Tsahal ont décidé de mettre fin à leurs jours, dont 3 récemment que l’on comptait parmi les membres de la brigade d’infanterie Givati (brigade de la Haganah). Après leur mort, les armes de chacun de ces anciens soldats ont été retrouvées près des cadavres. Le quotidien Haaretz nous apprend par ailleurs qu’une aide psychologique des psychologues rattachés à Tsahal, a du être accordée à plus de 100 soldats israéliens, un nombre qui a « considérablement augmenté après la guerre à Gaza. » Suite à ces suicides, Israël décide d’ouvrir une enquête militaire interne.

Quand l’injustice devient invivable pour l’injuste…

Le porte-parole de Tsahal a pris la parole quant à la mort de ces soldats et a déclaré : « Le traumatisme émotionnel aggravé post-guerre serait privilégié […] L’armée israélienne transmet ses sincères condoléances aux familles et se tient à leur entière disposition »

Que dire donc du traumatisme émotionnel aggravé de ces millions de familles, de victimes et d’innocents quand le criminel lui-même ne supporte plus sa propre injustice… jusqu’à en préférer la mort ?

3 plusieurs commentaires

  1. C’est une punition divine. Sachez que c’est le dėbut du commencement. Tout se paye dans cette vie et tout est enregistrė dans un livre explicite.

  2. La hawla wala quwata ilah bilah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*