Accueil / Actualités / [Maroc] : Il se fait arrêter…pour avoir offert un Coran à Tom Cruise
Offrir un Coran serait un délit...

[Maroc] : Il se fait arrêter…pour avoir offert un Coran à Tom Cruise

Le cinquième volet aura partiellement pour décor les rues du quartier Derb Lihoudi, situé dans la ville blanche marocaine, à savoir Casablanca. Un tournage qui n’a pas passé inaperçu, puisque généralement les studios américains ont tendance à privilégier la ville de Ouarzazate comme décor. Un événement tel ne pouvait ne pas attirer les foules. Oui mais voilà! Un jeune habitant le quartier, loin d’être interréssé par les strass et les paillettes, veut en profiter pour faire passer un message si particulier à l’acteur principal : Tom Cruise…

La da’wa dans le buisness hollywoodien, une mission impossible ? 

Le dernier jour du tournage du blockbuster Mission impossible, un jeune homme résidant dans le quartier où se tenait le tournage décide d’offrir un présent à l’acteur américain adepte de la scientologie. Un cadeau lourd de sens, puisqu’il s’agit du Saint Coran traduit en la langue de Shakespeare. Dans le Livre, l’homme y glisse une lettre où il y indique : « le Coran est la parole de Dieu. Il date de 1400 ans et  sa lecture te fournira des réponses à toutes les questions d’orde scientifique que tu te poses et te procurera une force spirituelle et une foi profonde. » Un geste accompagné d’une embrassade avec l’acteur.

Cela ne fut pas du goût des forces de l’ordre. Aussitôt le livre offert, le jeune garçon est appréhendé. En effet, selon les amis du protagoniste, des membres de la police touristique étaient présents dans les parages. Ayant des doutes quant à son geste envers l’acteur, les forces de l’ordre l’interpellent et le soumettent à un interrogatoire durant 5 heures avant de le relâcher.

Mais tout est bien qui finit bien al hamdouLillah. Le jeune homme a fini par être remis en liberté après avoir prouvé que son getse était sincère, et qu’il n’avait ni appartenance politique, ni de liens avec un quelconque groupe religieux extrémiste.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*