Accueil / Actualités / L’acteur Ben Affleck prend la défense de l’islam sur une chaîne américaine
Ben Affleck défend l'Islam

L’acteur Ben Affleck prend la défense de l’islam sur une chaîne américaine

Ce vendredi, alors que l’acteur américain Ben Affleck était l’invité d’une émission hollywoodienne, en vue de promouvoir son nouveau film, le débat a tout de suite pris une nouvelle ampleur.

Une défense peu commune

L’acteur s’est insurgé face aux propos déplacés tenus par l’humoriste Bill Maher, qu’il a jugé de « brute et raciste » :

« C’est la seule religion qui agit comme la mafia – qui vous tue si vous dites la mauvaise chose, dessinez la mauvaise photo, ou écrivez le mauvais livre. » 

Une réponse ferme

Loin de se laisser influencer par ces clichés, Ben Affleck réitère sa défense plus fortement :

« Que diriez-vous des plus d’un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l’école, avoir des sandwiches, et ne pas faire l’une des choses que vous dites que tous les musulmans font ? » 

Une véracité qui aura cloué le bec de son interlocuteur, au point où l’invité de ce plateau télé ira jusqu’à questionner les personnes présentes, afin de les remettre en question :

« Nous avons tué plus de musulmans et nous avons envahi plusieurs pays islamiques. Mais sommes-nous exemptés de ces choses ? »

Rappelons que dans le monde Hollywoodien, les acteurs ont pour principe de ne pas divulguer leurs opinions politiques et religieuses au dépend de leur image et de leur carrière.  Ceux qui ont enfreint cette règle ont été blacklistés par Hollywood, comme pour leur prise de position en faveur des Palestiniens. Qu’en dira-t-on de ce dernier point de vue?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*